Ce qui change
Pour ajouter l'emplacement de vos bâtiments professionnels dans la console d'administration, vous pouvez désormais saisir des adresses plutôt que des coordonnées de latitude et de longitude. Cette méthode vous permet, en tant qu'administrateur G Suite, de gérer l'emplacement de vos bâtiments internationaux de manière plus efficace et plus fiable.
Personnes concernées :
Administrateurs seulement
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Lorsque vous ajoutez l'adresse d'un bâtiment, les fuseaux horaires des salles et des ressources qu'il contient sont automatiquement mis à jour. Vous êtes ainsi certain de disposer de données correctes dans le tableau de bord des statistiques sur les salles. De plus, cette modification nous permet désormais de définir automatiquement les bons fuseaux horaires pour toutes les ressources liées à ce bâtiment, et d'indiquer précisément leur utilisation heure par heure dans le tableau de bord des statistiques sur les salles.
À l'avenir, ces informations serviront également à optimiser d'autres fonctionnalités intelligentes, parmi lesquelles :
- le réglage automatique du fuseau horaire lorsque vous changez de bâtiment ;
- le calcul d'un itinéraire précis dans Agenda ;
- les suggestions de salles dans les bâtiments voisins.
Premiers pas
Administrateurs : vous pouvez saisir ces informations de trois manières différentes.
- Directement à partir de l'interface utilisateur de la console d'administration : dans la console, accédez à Gérer les ressources > Gérer les bâtiments et saisissez directement les adresses. Une carte Google s'affiche pour vous permettre de confirmer leurs emplacements. Cette méthode est recommandée pour saisir un petit nombre de bâtiments à la fois.
- En effectuant une importation groupée via un fichier CSV : dans la console d'administration, accédez à Gérer les ressources > Gérer les bâtiments. La feuille de calcul à importer accepte un format d'adresse général, ce qui vous permet de vérifier votre position dans de nombreux pays et régions.
- En effectuant une importation via l'API Building Resources.
Utilisateurs finaux : aucun impact sur les utilisateurs finaux.