Nouveautés
Désormais, plus d'informations seront affichées dans la console d'administration G Suite concernant les appareils associés à la
gestion de base des appareils mobiles. Plus précisément, les administrateurs pourront désormais consulter l'état de chiffrement et le niveau du correctif de sécurité des appareils Android. Auparavant, ces informations n'étaient disponibles que pour les appareils associés à la
gestion avancée des appareils mobiles.
Personnes concernées
Seuls les administrateurs sont concernés.
Avantages de ces modifications
L'état de chiffrement et le niveau du correctif de sécurité constituent des informations importantes qui permettent d'évaluer la sécurité de l'appareil. Le risque de fuite de données d'un appareil mobile perdu ou volé est moindre si celui-ci est chiffré et protégé par un mot de passe. Les appareils dotés de niveaux de correctif de sécurité plus récents sont généralement moins sujets aux attaques que ceux dont les niveaux de correctifs sont plus anciens.
En rendant ces informations disponibles pour davantage d'appareils, nous espérons que vous pourrez mieux comprendre les failles de sécurité potentielles, mieux suivre l'avancement des initiatives d'amélioration de la sécurité, et prendre des décisions et instaurer des règles au niveau de l'accès aux appareils pour garantir la sécurité des données dans votre organisation.
Comment en profiter ?
Plus d'informations
L'état de chiffrement est disponible sur les appareils Android munis de l'
API de niveau 11 (Android 3.0) ou d'une version ultérieure. Le niveau du correctif sécurisé est disponible sur les appareils Android dotés de l'
API de niveau 23 (Android M) ou d'une version ultérieure.
- Pour chaque appareil, vous pouvez consulter l'état de chiffrement et le niveau du correctif de sécurité sur la page des détails de l'appareil dans la console d'administration. Cette option est disponible pour tous les clients G Suite.
- Vous pouvez également voir le niveau du correctif de sécurité dans les journaux d'audit des appareils en accédant à Console d'administration > Rapports > Appareils. Notez que le journal d'audit des appareils n'est disponible que pour les domaines G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education.
- Vous pouvez définir des règles basées sur ces informations pour automatiser les tâches de gestion des appareils mobiles.
Afficher l'état de chiffrement et le niveau du correctif sécurisé des appareils associés à la gestion de base des appareils mobiles
Liens utiles
Disponibilité
Informations sur le déploiement - Domaines à lancement rapide : déploiement étendu à partir du 3 septembre 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
- Domaines à lancement planifié : déploiement étendu à partir du 3 septembre 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Éditions G Suite Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ? Cette fonctionnalité est activée par défaut.