Récapitulatif sur le lancement
Nous apportons deux modifications à la console d'administration :
Nouvelles commandes de validation en deux étapes : Les commandes qui vous permettent de configurer la validation en deux étapes dans la console d'administration ont été modifiées. Vous pourrez observer :
- Une nouvelle section consacrée aux paramètres de validation en deux étapes sur la page "Sécurité", où vous pourrez activer ou désactiver cette validation et contrôler d'autres paramètres associés. Pour y accéder, sélectionnez Console d'administration > Sécurité > Validation en deux étapes.
- La possibilité d'activer ou de désactiver l'inscription à la validation en deux étapes pour chaque unité organisationnelle (UO), ce qui n'était jusque-là faisable qu'à l'échelle du domaine entier. Une fois cette option activée, vous pouvez ajuster d'autres règles de validation en deux étapes.
- De nouvelles interfaces empêchant les administrateurs de bloquer accidentellement leur accès à un compte, en appliquant d'office la validation en deux étapes sans y être inscrits.
- Une interface remaniée et simplifiée.
Nouvelle section des paramètres de validation en deux étapes de la console d'administration
Possibilité de configurer l'application de la validation en deux étapes par UO dans la section prévue à cet effet
Nouvelle section consacrée aux paramètres d'authentification unique pour les applications SAML Nous apportons quelques modifications aux paramètres que vous utilisez pour configurer l'authentification unique pour les applications SAML. Vous pourrez observer ce qui suit :
- Les paramètres applicables à toutes les applications SAML lorsque Google est le fournisseur d'identité ont maintenant leur propre section dans les paramètres de sécurité (Console d'administration > Sécurité > Configurer l'authentification unique pour les applications SAML).
- La fonctionnalité reste la même, mais vous pourrez profiter d'une procédure simplifiée pour gérer les certificats et télécharger les métadonnées du fournisseur d'identité.
Nouvelle section des paramètres d'authentification unique pour les applications SAML dans la console d'administration
Nouvelle zone d'authentification unique pour les applications SAML, où vous pouvez contrôler les paramètres associés
Marche à suivre
- Administrateurs : la nouvelle fonctionnalité d'inscription à la validation en deux étapes par UO sera activée au niveau de l'organisation (UO racine) uniquement si vous aviez autorisé l'inscription à la validation en deux étapes pour votre organisation avant ce lancement, de sorte qu'il n'y ait aucun changement de comportement pour votre organisation. Après le lancement, vous pouvez désormais modifier l'inscription à la validation en deux étapes au niveau d'une UO. Vous pouvez également utiliser des filtres de groupe pour configurer l'inscription à la validation en deux étapes, tout comme l'application d'office de cette validation. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la façon de déployer la validation en deux étapes pour votre organisation.
- Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité ne concerne pas les utilisateurs finaux.
Déploiement
Disponibilité
- Disponibles pour tous les clients G Suite et Cloud Identity
Ressources