Quoi de neuf ?
Lors de la conférence Google Cloud Next de 2019, nous avons
lancé Currents en version bêta. Nous allons rendre ce produit disponible pour tous les clients G Suite le 6 juillet 2020.
Si votre domaine participe actuellement à la version bêta de Currents, vous ne constaterez aucun changement. S'il utilise Google+, vous passerez automatiquement à
Currents, qui propose une apparence plus moderne et offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs et aux administrateurs.
Notez qu'à compter du 6 juillet, les utilisateurs ne pourront plus désactiver Currents ni revenir à Google+.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi ces modifications ?
Currents propose une
interface plus rationalisée qui permet aux utilisateurs d'organiser facilement des discussions constructives au sein de leur organisation et d'afficher des suggestions de contenus utiles en temps opportun. L'outil donne accès à de nouvelles fonctionnalités, dont les
flux personnalisés et les
tags. Il permet également aux super-administrateurs d'
activer la modération de contenu et les droits d'administrateur pour certains utilisateurs de leur organisation.
Informations supplémentaires
Si vous participez actuellement à la version bêta de Currents, vous ne constaterez aucun changement. Si vous utilisez Google+, en revanche, vous devez vous attendre aux changements suivants pendant la transition vers Currents :
- À compter du 6 juillet 2020, vos utilisateurs et l'ensemble du contenu Google+ existant de votre organisation passeront automatiquement à Currents. Vos utilisateurs ne pourront pas revenir à Google+.
- Les applications Currents pour Android et iOS remplaceront les applications Google+ pour Android et iOS, qui ne seront alors plus disponibles. Les utilisateurs seront invités à passer à la nouvelle application Currents pour continuer à utiliser le service sur leur mobile. Pour ceux qui ont activé la mise à jour automatique, la transition se fera d'elle-même.
- Tous les liens existants vers plus.google.com continueront de fonctionner : les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers currents.google.com.
- Quelques jours avant la transition, il se peut qu'une bannière s'affiche dans Google+ pour informer les utilisateurs du lancement et fournir des liens vers les articles correspondants du centre d'aide.
Marche à suivre
Déploiement
Disponibilité
- Disponible pour tous les clients G Suite
Ressources
Feuille de route