Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 juillet .Récapitulatif sur le lancement Nous apportons quelques modifications qui affecteront les règles de visioconférence Google Meet appliquées à un événement Google Agenda
organisé par un délégué ou lorsqu'une
réunion est transférée . Dans les deux cas, les règles de visioconférence Google Meet seront désormais basées sur la personne qui possède l'événement de l'agenda, et non sur le délégué ou le propriétaire original de l'événement.
Dans un premier temps, ces changements ne s'appliqueront qu'aux nouvelles réunions créées après le lancement. Au cours des prochaines semaines, nous appliquerons également les changements aux événements existants. Notez également que ces changements ne s'appliqueront qu'aux agendas principaux. Pour les événements créés sur des agendas partagés ou
des nouveaux agendas , les règles seront appliquées en fonction de l'utilisateur qui ajoute le lien Google Meet.
Quelques exemples spécifiques de l'impact potentiel de ce changement sont présentés ci-dessous.
Impact sur les réunions organisées par des délégués
Auparavant, tous les paramètres vidéo Meet étaient appliqués en fonction des paramètres du délégué. Désormais, ils seront appliqués en fonction des paramètres du propriétaire de l'agenda et seront donc cohérents avec les événements que le propriétaire organise lui-même. Auparavant, si le délégué quittait une organisation, le lien de vidéoconférence Google Meet dans la réunion cessait de fonctionner. Maintenant, il continuera à fonctionner.
Impact sur les réunions avec transfert de propriété
Auparavant, si un événement était transféré entre des utilisateurs de différentes organisations ou à des utilisateurs ayant des règles d'accès différentes, tous les paramètres video Meet étaient appliqués en fonction des paramètres du propriétaire d'origine. Désormais, les paramètres seront appliqués en fonction des paramètres du nouveau propriétaire de l'événement. Auparavant, si le propriétaire initial d'un événement transféré quittait une organisation, le lien de visioconférence Meet cessait de fonctionner. Maintenant, il continuera à fonctionner. Auparavant, les utilisateurs de la nouvelle organisation pouvaient avoir à demander l'accès à la réunion si l'événement était transféré entre les utilisateurs de différentes organisations. Maintenant, les utilisateurs devraient y avoir automatiquement accès, et les utilisateurs de l'organisation du propriétaire d'origine devront demander l'accès à moins qu'ils ne soient spécifiquement invités à la réunion.
Marche à suivre Déploiement Pour les nouveaux événements créés après le lancement :
Pour les événements existants :
Domaines à lancement planifié et rapide : déploiement étendu (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours). Les règles seront appliquées au cours des prochains mois.
Disponibilité Cette fonctionnalité sera disponible pour tous les clients G Suite et les utilisateurs titulaires de comptes personnels.
Ressources Tenez-vous informé des lancements de G Suite