Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 4 août .Nouveauté Le
vérificateur d'accès est une fonctionnalité de Gmail et de Google Chat qui permet de s'assurer que les destinataires d'un fichier Drive disposent d'une autorisation pour y accéder. Désormais, nous étendons le vérificateur d'accès à Google Slides, pour garantir que toute personne qui regarde ou présente des présentations Slides peut lire les fichiers vidéo et audio intégrés.
Lorsque vous
insérez un fichier vidéo ou audio stocké dans Drive dans un fichier Slides, le vérificateur d'accès contrôle de manière automatique si les personnes autorisées à accéder à la présentation le sont également pour le fichier audio ou vidéo que vous venez d'insérer. Si ce n'est pas le cas, le vérificateur d'accès suggérera de modifier les autorisations pour le fichier audio ou vidéo afin que tous les spectateurs, commentateurs, éditeurs et propriétaires de la présentation puissent voir et écouter son contenu.
Nous travaillons également au lancement d'une fonctionnalité qui permettra de vérifier l'accès à tous les fichiers Drive vidéo et audio dans la présentation une fois que vous aurez partagé la présentation avec d'autres utilisateurs. À ce stade, nous pouvons suggérer de modifier les autorisations d'accès à plusieurs fichiers simultanés utilisés dans la présentation. Nous publierons toutes les mises à jour concernant cette fonctionnalité en cours de développement sur le blog Nouveautés de G Suite.
Qui est concerné ? Utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ? Lorsqu'un utilisateur ne peut pas lire les vidéos et les fichiers audio d'une présentation, cela peut être perturbant. Lors d'une présentation, cela peut constituer une expérience gênante ou négative pour le présentateur. Cependant, vérifier manuellement les autorisations avant de présenter ou de distribuer une présentation est chronophage. En ajoutant un vérificateur d'accès à Google Slides, nous permettons aux propriétaires d'une présentation d'offrir une expérience plus complète à tous ceux qui la suivent.
Marche à suivre Déploiement Domaines à lancement rapide : déploiement étendu à partir du 4 août 2020 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours) Domaines à lancement planifié : déploiement étendu à partir du 26 août 2020 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours) Disponibilité Cette fonctionnalité sera disponible pour tous les clients G Suite et les utilisateurs titulaires de comptes personnels. Ressources Tenez-vous informé des lancements de G Suite