Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 janvier .
Quoi de neuf ? Nous augmentons le nombre de délégués autorisés dans Gmail, actuellement fixé à 25. Pour faciliter la gestion des délégués, nous rendons également possible la délégation de contacts via l'
API Contacts .
Qui est concerné ? Administrateurs, utilisateurs finaux et développeurs
Pourquoi utiliser ces fonctionnalités ? Vous nous avez fait savoir que la gestion des messages serait parfois plus facile s'il était possible d'autoriser plus de 25 utilisateurs à accéder à une boîte aux lettres. Par exemple, dans certains cas, compte tenu du volume et de la diversité des demandes, il faudrait qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puisse les lire et les traiter. Pour répondre à ce besoin, nous avons augmenté la limite définie.
Informations supplémentaires Nous préconisions jusqu'à maintenant de ne pas dépasser 25 délégués pour la messagerie. Cette limite technique a été modifiée comme suit :
Dans le cadre d'une utilisation normale, jusqu'à 40 utilisateurs délégués pourront accéder simultanément au compte. Notez toutefois les points suivants : Toutes les autres limites et règles Gmail continuent de s'appliquer. Toute utilisation intensive de la part d'un utilisateur aura un impact sur le nombre global de délégués qui seront autorisés simultanément. Ce problème se produira essentiellement lorsqu'un utilisateur aura fréquemment recours à l'automatisation ou aux scripts (par exemple, via l'extension Chrome ou l'API) pour interagir avec la boîte aux lettres. Jusqu'à 1 000 délégués pourront être configurés afin de mettre en place un contrôle des accès. Pour les opérations nécessitant un volume important, comme celles des équipes commerciales ou d'assistance, nous recommandons toujours d'utiliser un système de demande d'assistance dédié. Gmail n'a pas vocation à remplacer un tel système de gestion d'opérations à grande échelle. Dans Contacts, la limite reste fixée à 25 délégués par utilisateur.
Comment profiter de ces fonctionnalités ? Déploiement Ces fonctionnalités sont disponibles dans Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que dans G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et dans l'édition destinée aux associations. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel.
Ressources