Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 janvier .
Quoi de neuf ? Vous pouvez désormais déployer et gérer le fournisseur d'informations d'identification Google pour Windows (GCPW) dans la console d'administration. Auparavant, vous deviez modifier des entrées de registre pour gérer GCPW. Grâce au nouveau fichier d'installation spécifique de l'organisation et à la gestion des paramètres dans la console d'administration, vous pouvez plus facilement déployer et gérer GCPW dans votre organisation.
Qui est concerné ? Administrateurs
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ? se connecter à un appareil Microsoft Windows 10 avec leur compte Google Workspace ; bénéficier des mesures de sécurité sur leurs appareils Windows 10, y compris la validation en deux étapes et les questions d'authentification à la connexion ; accéder à Google Workspace et à d'autres applications d'authentification unique sans avoir à saisir à nouveau leurs identifiants. Cette fonctionnalité vous permet de configurer et de gérer GCPW dans la console d'administration plutôt que dans les paramètres de registre de chacun des appareils. En l'absence d'outils de déploiement standards, la configuration et la mise à jour des déploiements GCPW gagnent ainsi en automatisation et en rapidité.
Informations supplémentaires Gestion et configuration des appareils : pour configurer GCPW sur un nouvel appareil, téléchargez le fichier d'installation GCPW correspondant à votre entreprise depuis la console d'administration. Après l'installation de GCPW, vous pouvez gérer ses paramètres dans la console d'administration. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un appareil géré avec GCPW, le fournisseur récupère et applique les paramètres définis dans la console. La mise en œuvre de ces paramètres sur l'appareil peut prendre jusqu'à une heure. Si vous avez déjà installé GCPW sur un appareil, vous pouvez
définir un jeton pour gérer GCPW à partir de la console d'administration .
Paramètres disponibles dans la console d'administration : vous pouvez
gérer la plupart des paramètres du registre dans la console d'administration, y compris l'accès hors connexion, la gestion de plusieurs comptes et d'autres encore.
Utiliser les paramètres existants du registre : les paramètres accessibles depuis la console d'administration remplacent ceux du registre. Pour continuer à utiliser les paramètres du registre plutôt que ceux de la console d'administration, laissez les paramètres GCPW "non configurés" dans la console.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Déploiement
Disponibilité Cette fonctionnalité est disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que dans G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et dans l'édition destinée aux associations.
Ressources