Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 mars .
Quoi de neuf ?
Les
emplacements des données permettent aux clients Google Workspace de choisir un emplacement géographique spécifique (répartition mondiale, États-Unis ou Europe) pour leurs données au repos concernées, afin de mieux répondre à leurs besoins organisationnels ou de conformité. La couverture des emplacements des données est désormais étendue aux index utilisateur Google Drive, Docs, Sheets et Slides pour les États-Unis.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Avantages
Répartie dans le monde entier, l'infrastructure cloud de Google Workspace permet de réduire la latence et de protéger les données grâce à la géoredondance. C'est pourquoi la plupart des entreprises choisissent de ne pas restreindre leurs données à une seule zone géographique. Toutefois, si votre organisation préfère que ses données au repos soient stockées à des emplacements spécifiques, les emplacements des données peuvent vous permettre d'atteindre vos objectifs en termes de conformité.
Comment en profiter ?
Administrateurs : le paramètre d'emplacement des données est désactivé par défaut et peut être activé au niveau d'un groupe ou d'une unité organisationnelle. Lorsque ce lancement sera déployé dans votre domaine, les index utilisateur Google Drive, Docs, Sheets et Slides seront toutefois automatiquement migrés pour respecter les règles d'emplacement des données applicables aux États-Unis que vous avez définies. Consultez le centre d'aide pour découvrir comment choisir l'emplacement géographique de vos données .
Utilisateurs finaux : cette modification ne concerne pas les utilisateurs finaux.
Déploiement
Disponibilité
Disponible dans Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus
Non disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard ou Education Fundamentals, ni dans G Suite Basic, G Suite Business et G Suite pour les associations
Ressources