Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 mars .
Quoi de neuf ?
Nous vous présentons aujourd'hui Assured Controls pour Google Workspace Enterprise Plus, un module complémentaire qui permet aux clients de contrôler l'accès des fournisseurs de services cloud et d'atteindre leurs objectifs de gouvernance des informations.
Le déploiement du module Assured Controls commencera par la fonctionnalité Access Management. Avec Access Management, les clients peuvent limiter géographiquement les interventions de l'assistance Google aux seuls
membres basés aux États-Unis de nos équipes d'assistance. À son lancement, la portée de la solution Access Management sera limitée aux accès couverts par
Access Transparency dans Gmail, Google Agenda, Google Docs, Google Drive, Google Sheets et Google Slides, et ne sera disponible qu'aux États-Unis. Pour en savoir plus, contactez l'assistance Google ou votre responsable de compte.
Notez que nous accédons aux données de nos clients uniquement dans le but de leur fournir des services d'assistance et de satisfaire à nos obligations légales et contractuelles. Lorsqu'un accès de l'assistance se justifie, les clients peuvent limiter géographiquement cet accès via Access Management.
Qui est concerné ?
Seuls les administrateurs sont concernés.
Avantages
Dans les secteurs réglementés tels que le secteur public, certains clients ont des exigences particulières concernant l'accès des fournisseurs de services cloud à leurs données lors de prestations de services d'assistance. Access Management offre aux clients la possibilité de limiter géographiquement le personnel d'assistance Google qui intervient chez eux.
Assured Controls est disponible nativement dans la plate-forme Google Workspace. Vous n'avez donc pas besoin d'un environnement distinct pour accéder à ces fonctions de limitation. Ainsi, les coûts et la complexité sont réduits, et votre organisation bénéficie de l'ensemble des fonctionnalités avancées offertes par Google Workspace.
Comment en profiter ?
Administrateurs : une fois le module complémentaire Assured Controls acheté, vous pouvez attribuer des licences et gérer la fonctionnalité en accédant à Console d'administration > Access Management . Les données des utilisateurs auxquels vous appliquez la règle ne seront accessibles qu'aux membres de nos équipes d'assistance qui sont basés aux États-Unis. Access Management fait l'objet d'une consignation dans les journaux Access Transparency . Pour en savoir plus, contactez l'assistance Google ou votre responsable de compte.
Utilisateurs finaux : cette solution ne concerne pas les utilisateurs finaux.
Déploiement
Contactez votre responsable de compte Google pour en savoir plus sur la disponibilité et le calendrier de déploiement de cette solution.
Disponibilité
Google Workspace Assured Controls est proposé uniquement aux clients Google Workspace Enterprise Plus sous la forme d'un module complémentaire. Pour plus d'informations, contactez votre responsable de compte Google.
Non disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals et Education Plus, ni dans les éditions G Suite Basic, G Suite Business et G Suite pour les associations.
Ressources