Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 juin .
Nouveautés
Nous étendons la version bêta de deux fonctionnalités liées permettant de catégoriser du contenu et d'améliorer sa protection à grande échelle. Nous ajoutons les éléments suivants :
Libellés Drive : la fonctionnalité de métadonnées Drive annoncée précédemment a été renommée et modifiée. La nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs de configurer des libellés personnalisés (nommés auparavant "métadonnées") pour un domaine, et d'autoriser ensuite les utilisateurs à appliquer ces libellés aux fichiers dans Drive.
Classification automatique et intégration de la protection contre la perte de données dans Drive : la classification automatique peut aider les organisations à ajouter automatiquement des libellés Drive à du contenu en fonction de règles définies par l'administrateur et de détecteurs de contenu prédéfinis .
Dans ce lancement, nous ajoutons 60 nouveaux détecteurs de contenu concernant des CV, des dossiers SEC, des brevets et du code source.
La classification automatique facilite l'utilisation plus systématique des libellés, tout en réduisant le risque d'erreurs liées à la classification manuelle.
Vous pouvez utiliser les libellés manuels et automatiques avec la fonctionnalité de protection contre la perte de données pour empêcher le partage externe, le téléchargement et l'impression de certains fichiers.
Les libellés Drive sont disponibles dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et pour les clients disposant d'une édition pour les associations. La classification automatique et la protection contre la perte de données seront disponibles pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus et Education Plus.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Avantages
Un traitement spécial des données sensibles fait partie intégrante de toute politique solide de gouvernance des informations, et commence par l'application de libellés aux fichiers pouvant contenir des informations sensibles de propriété intellectuelle, des informations personnelles, des données soumises à des règlements de conformité spécifiques, etc. De plus, les libellés peuvent aider les administrateurs à empêcher le partage externe, le téléchargement et l'impression de fichiers classés grâce à l'intégration à la fonctionnalité de
protection contre la perte de données . Enfin, les administrateurs peuvent créer des libellés pour indiquer des noms de service, des types et états de document, et tout ce qui permet de faciliter la découverte de contenu dans la recherche avancée.
Utilisés avec la
classification automatique , les libellés de Drive peuvent être ajoutés automatiquement en fonction de règles de protection contre la perte de données définies par l'administrateur et de
détecteurs de contenu prédéfinis . La classification automatique peut contribuer à intensifier les efforts de classification et de protection des données en réduisant la charge administrative et les erreurs potentielles liées aux libellés manuels.
Les administrateurs peuvent définir des libellés personnalisés pour leur organisation
Les utilisateurs peuvent ajouter des libellés aux fichiers Drive (s'ils y sont autorisés par l'administrateur) ou bénéficier de la classification automatique
Les administrateurs peuvent définir des règles de protection contre la perte de données pour des fichiers portant un libellé donné
Marche à suivre
Quand ?
De nouvelles organisations seront acceptées dans le programme bêta tous les mois. Les clients éligibles peuvent maintenant s'inscrire ici à la version bêta . Plus d'informations vous seront communiquées par e-mail lorsque la version bêta sera disponible.
Disponibilité
Libellés Drive
Disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et pour les clients disposant d'une édition pour les associations.
Non disponible dans les éditions Google Workspace Business Starter, Education Fundamentals et Frontline, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.
Classification automatique et intégration à la protection contre la perte de données
Disponible pour les clients des éditions Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus et Education Plus.
Non disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline, dans les éditions pour les associations, ainsi que pour les clients des éditions G Suite Basic et Business.
Ressources