Sauvegarder les archives et contrôler les modifications de sites de manière groupée avec l'Administrateur de la version classique de Sites
Monday, June 28, 2021
Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 juin.
Récapitulatif sur le lancement
En 2017, nous avions annoncé le remplacement de la version classique de Sites par une nouvelle version, puis en 2019 nous avons indiqué que les domaines auraient jusqu'à fin 2021 pour effectuer la transition.
Pour aider les administrateurs et les utilisateurs finaux à gérer cette transition, nous avons lancé en 2020 l'Administrateur de la version classique de Sites. En mai 2021, nous avons ajouté la possibilité de supprimer, restaurer et mettre à jour la propriété de sites de manière groupée. Aujourd'hui, les administrateurs ont accès à de nouvelles fonctionnalités dans l'Administrateur de la version classique de Sites :
- Exportation groupée des archives des sites sélectionnés via Takeout
- Désactivation et/ou réactivation groupée des droits de modification des utilisateurs pour les sites sélectionnés
Nous espérons que la possibilité de réaliser ces actions de manière groupée facilitera la transition des clients de la version classique de Sites à la nouvelle version.
Marche à suivre
- Super-administrateurs : consultez le centre d'aide pour savoir comment désigner une unité organisationnelle ou un groupe en tant qu'administrateur de l'Administrateur de la version classique de Sites.
- Administrateurs et utilisateurs finaux : consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'Administrateur de la version classique de Sites et notre guide de migration, et planifier votre transition de la version classique de Sites vers la nouvelle version.
Déploiement
- Domaines à lancement planifié et rapide : déploiement étendu à partir du 21 juin 2021 (visibilité des fonctionnalités dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Disponibilité
- Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business