Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 19 juillet .
Quoi de neuf ?
À partir du
16 août 2021 , nous commencerons à faire passer les utilisateurs dont le paramètre "Chat et version classique de Hangouts" est sélectionné au paramètre
Préférer Chat ,
sauf si vous désactivez explicitement cette mise à niveau . Cette information
ne concerne pas les utilisateurs qui ont déjà sélectionné "Chat uniquement", "Préférer Chat" ou "Version classique de Hangouts uniquement", ou qui ont désactivé les deux services.
De plus, le paramètre Chat et version classique de Hangouts disparaîtra aussi pour tous les utilisateurs de votre domaine, sauf si vous désactivez la mise à niveau.
Si des utilisateurs de votre domaine sont concernés, vous recevrez par e-mail une notification contenant davantage de détails ainsi que les éventuelles mesures à prendre.
Qui est concerné ?
Cette fonctionnalité concerne les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Que dois-je faire ?
Administrateurs : avant le 16 août prochain, vous avez la possibilité :
En l'absence d'action de votre part , le paramètre "Chat et version classique de Hangouts" des utilisateurs concernés de votre organisation sera automatiquement remplacé par "Préférer Chat". Le paramètre "Chat et version classique de Hangouts" ne sera plus accessible. Selon nos estimations, cette migration devrait durer environ deux semaines.
Vous n'avez rien à faire si le paramètre du service "Chat et version classique de Hangouts" n'est sélectionné chez aucun utilisateur de votre domaine.
Informations supplémentaires
Quel que soit le paramètre sélectionné, le paramètre Chat et version classique de Hangouts sera supprimé de la console d'administration, sauf si vous désactivez la migration.
Appels directs : Chat ne permet pas encore de passer des appels directs comme dans la version classique de Hangouts. Cette fonctionnalité devrait être disponible pour Google Chat dans les mois qui viennent. Nous vous tiendrons informés ici.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic, Business et Enterprise.