Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 juillet .
Quoi de neuf ?
La fonctionnalité
Emplacements des données vous permet de choisir où stocker les données au repos concernées de certaines applications Google Workspace. Intitulée Enterprise, la version existante de cette fonctionnalité offre toute une palette d'options aux clients Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus.
Une version de base plus limitée, Fundamental, est maintenant disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Business Plus, Business Standard et Frontline.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Quels avantages ?
Répartie dans le monde entier, l'infrastructure cloud de Google Workspace permet de réduire la latence et de protéger les données grâce à la géoredondance. C'est pourquoi la plupart des entreprises choisissent de ne pas restreindre leurs données à une seule zone géographique. Toutefois, si votre organisation préfère contrôler l'endroit où sont stockées ses données au repos, les emplacements des données peuvent vous y aider.
Informations supplémentaires
La version Fundamental des emplacements des données est plus limitée que la version Enterprise, disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus. Voici les principales différences :
Un seul emplacement contre plusieurs emplacements : la version Enterprise des emplacements des données vous permet de définir les règles de plusieurs emplacements, tandis que dans la version de base, vous ne pouvez choisir qu'un emplacement.
Contrôle au niveau de l'UO racine ou au niveau des UO et des groupes entiers : avec la version Enterprise, vous pouvez personnaliser les emplacements des données des différents groupes et unités organisationnelles (UO) de votre organisation. La version Fundamental, elle, ne vous autorise à définir qu'une règle au niveau de l'UO racine.
Disponibilité des rapports : la version Enterprise des emplacements des données inclut des rapports détaillés sur la progression du déplacement des données concernées. Les utilisateurs de la version Fundamental n'auront pas accès à ces rapports.
Pour bénéficier pleinement de la version Enterprise des emplacements des données, les administrateurs peuvent se rendre sur la page "Abonnements" de la console d'administration afin d'opter pour des licences Google Workspace Enterprise Plus ou Education Plus.
Comment en profiter ?
Utilisateurs finaux : aucun impact sur les utilisateurs finaux.
Paramètres disponibles pour la version Fundamental des emplacements de données dans la console d'administration
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
La version Fundamental est maintenant disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard et Frontline.
La version Enterprise est déjà disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus.
Elles ne sont pas disponibles pour les clients Google Workspace Essentials, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Google Workspace for Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources