Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 julliet .
Quoi de neuf ?
Les établissements situés aux États-Unis qui possèdent
Google Workspace for Education Plus pourront automatiquement configurer les cours Google Classroom et synchroniser les listes d'élèves avec leur système d'information sur la scolarité (SIS). Les administrateurs informatiques pourront effectuer la configuration via Clever, ce qui signifie que les enseignants n'auront plus à créer manuellement les classes ni à inviter les élèves à y participer. Notez que cette procédure ne s'applique pas aux cours Classroom que les enseignants créent individuellement.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Avantages
Créée en partenariat avec Clever, cette fonctionnalité améliore l'interopérabilité et l'intégration entre Google Classroom et la plupart des systèmes d'information sur la scolarité aux États-Unis. Elle permet aux enseignants de gagner du temps lors de la configuration des classes, et de synchroniser les cours Classroom et les listes d'élèves des SIS en réduisant la part de travail manuel et les tâches en double.
Marche à suivre
Administrateurs : cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée dans les paramètres Classroom de la console d'administration. Ensuite, accédez à Clever, indiquez le lien vers l'application de gestion des listes d'élèves de Google Classroom et suivez l'assistant de configuration.
Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée par votre administrateur. Aucun paramètre destiné aux utilisateurs finaux n'y est associé. Lorsque votre administrateur configure la gestion des listes d'élèves via Clever, les enseignants reçoivent une invitation dans Classroom leur permettant de donner cours à une classe dont la liste des élèves est pré-remplie.
Quand ?
Disponibilité
Disponible avec Education Plus
Ressources
Feuille de route