Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 julliet .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs Google Workspace peuvent désormais utiliser des groupes dynamiques pour gérer les règles relatives aux utilisateurs dans la console d'administration. Auparavant, ces règles ne pouvaient être appliquées qu'à des groupes statiques ou des unités organisationnelles.
Les administrateurs Workspace peuvent utiliser des groupes dynamiques basés sur des attributs pour automatiser des tâches telles que "désactiver Drive pour tout le monde en Europe via la console d'administration".
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Cette modification offre plus de contrôle et de flexibilité aux administrateurs qui gèrent les règles Workspace pour les utilisateurs de leur organisation. Par exemple, au lieu d'appliquer des règles à un groupe spécifique, qui doit en général être mis à jour manuellement, les administrateurs peuvent appliquer des règles à un groupe dynamique, qui se met à jour automatiquement.
Cette fonctionnalité permet aussi de réduire le nombre de tâches manuelles des administrateurs et d'améliorer la sécurité en faisant appel à des sources externes fiables pour les attributs utilisateur.
Comment en profiter ?
Quand ?
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible.
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible dans Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus, ainsi que pour les clients Cloud Identity Premium.
Elle n'est pas disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, l'édition Frontline, l'édition destinée aux associations, ni dans les éditions G Suite Basic et Business.