Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 3 novembre .
Mettre à jour
[9 décembre 2021] : cette version bêta est désormais fermée et n'acceptera plus de nouveaux candidats. Nous fournirons une mise à jour sur le blog des mises à jour de l'espace de travail lorsque cette fonctionnalité sera généralement disponible.
Quoi de neuf ?
Nous lançons une nouvelle fonctionnalité bêta pour Google Drive, qui va permettre aux utilisateurs d'affiner leurs recherches et de repérer des fichiers plus rapidement à l'aide de chips de recherche. Il existe une fonctionnalité similaire dans Gmail .
Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Lorsqu'ils recherchent un fichier dans Drive, les utilisateurs se servent souvent de mots clés (comme "plan marketing" ou "rapport sur les ventes"), qui peuvent générer trop de résultats.
Désormais, une fois leur requête saisie, ils pourront utiliser des chips de recherche pour faire apparaître des résultats plus pertinents sur la base des critères suivants :
Type de fichier (document Google, PDF ou image, par exemple)
Contacts
Emplacement (Drive partagé ou dossier spécifique, par exemple)
Date de dernière modification du document
Titres des fichiers uniquement
Libellés de Drive partagés
Tâches
Nous espérons que les chips de recherche vous permettront de localiser des fichiers plus facilement et plus rapidement dans Drive, en vous évitant d'avoir à effectuer plusieurs recherches ou à passer en revue des résultats non pertinents.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Utilisez ce formulaire si vous êtes intéressé par la fonctionnalité bêta . Nous commencerons à accepter des domaines dans le programme au cours des semaines à venir.
Utilisateurs finaux : Si votre organisation est acceptée dans le programme bêta, les chips de recherche seront mis par défaut à la disposition des utilisateurs du ou des groupes Google indiqués lors de l'inscription. Il suffit de saisir une requête de recherche et de sélectionner au moins un chip pour affiner les résultats.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Ressources