Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 15 décembre .
Quoi de neuf ?
Nous sommes en train de considérablement étendre les capacités de détection d'occupation du matériel Google Meet, jusqu'ici limitées aux appareils Series One. Si la détection est activée :
Le comptage de présence sera désormais pris en charge sur toutes les caméras acceptées .
Remarque : Nous avons eu connaissance d'un problème indépendant encore en suspens affectant la caméra Logitech PTZ Pro 2. En attendant que ce problème soit résolu, les administrateurs pourront éviter d'activer la détection d'occupation sur les appareils équipés de cette caméra.
Le comptage de présence sera désormais également disponible sur les caméras non compatibles (même s'il ne s'agit pas d'une prise en charge officielle).
De plus, nous avons simplifié le tableau de bord des statistiques sur les salles dans la console d'administration. Ainsi, les administrateurs peuvent maintenant visualiser de nouvelles données :
L'utilisation des salles, d'après leur capacité et les données effectives d'occupation
L'utilisation des appareils, selon que le matériel Google Meet de la salle a été ou non utilisé lors d'un appel
Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Jusqu'ici, le comptage de présence était exclusivement disponible sur la Smart Camera et la Smart Camera XL du kit Series One. Avec l'extension de la détection d'occupation, et si celle-ci est activée, vous pourrez désormais en profiter sur un plus grand nombre de vos caméras et bénéficier d'une vue d'ensemble plus complète de l'utilisation des salles.
Dans la nouvelle version du tableau de bord des statistiques sur les salles, les administrateurs peuvent plus facilement accéder aux données et aux statistiques dont ils ont besoin pour planifier l'utilisation des espaces. Cela leur sera particulièrement utile pour appliquer les protocoles de distanciation sociale et appuyer les décisions d'achat d'appareils. Des graphiques distincts ont été ajoutés pour les périodes de réservation et de non-réservation. Ce changement devrait aider les administrateurs à évaluer l'utilisation des salles et du matériel pendant les créneaux où les salles ont été réservées par rapport à ceux où elles ne l'ont pas été (réunions improvisées, par exemple).
Grâce à ces statistiques, les administrateurs pourront mieux répondre aux questions suivantes sur la façon dont les utilisateurs de leur organisation exploitent les salles et le matériel à leur disposition :
Quel est le pourcentage des salles du bureau dont la capacité est systématiquement dépassée ?
Quelles salles et quels bâtiments sont le plus souvent réservés et occupés ?
Les utilisateurs présents dans les salles non réservées sont-ils détectés ?
Dois-je diviser les grandes salles sous-exploitées en plus petits espaces ?
Quel est le pourcentage de réunions utilisant le matériel Google Meet ?
Les salles équipées de matériel Google Meet sont-elles plus fréquemment réservées/occupées que celles qui en sont dépourvues ?
Dois-je acquérir davantage d'appareils Google Meet ?
Informations supplémentaires
Si la détection d'occupation est activée sur des caméras non compatibles, nous invitons les administrateurs à consulter la documentation du fabricant pour connaître les caractéristiques de performances de l'appareil. Nous leur recommandons généralement de tester cette fonctionnalité sur les caméras non compatibles avant de l'activer à grande échelle.
La détection d'occupation exige toutefois que les caméras soient connectées à un appareil compatible. Elle n'est pas disponible sur les
appareils arrivés en fin de vie .
Comment en profiter ?
Administrateurs :
La fonctionnalité de détection d'occupation n'est pas activée par défaut sur les différents appareils. Vous pouvez l'activer individuellement depuis la page des détails de chaque appareil. Si vous optez pour une action groupée, sélectionnez 50 appareils maximum sur la page "Liste des appareils". Consultez le centre d'aide pour savoir comment activer la détection d'occupation .
Vous devez disposer de droits d'accès aux ressources pour pouvoir accéder au tableau de bord des statistiques sur les salles dans la console d'administration (Bâtiments et ressources > Tableau de bord des statistiques sur les salles ). Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'attribution de droits d'accès aux ressources et sur le suivi de l'utilisation des salles et des appareils avec le matériel Meet .
Utilisateurs finaux : Ces changements n'ont pas d'incidence sur les utilisateurs finaux.
Quand ?
Extension de la prise en charge de la détection d'occupation :
Nouvelle version du tableau de bord des statistiques sur les salles
Qui peut en bénéficier ?
Détection d'occupation
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Tableau de bord des statistiques sur les salles
Les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les clients Google Workspace Essentials.
Ressources