Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 15 décembre .
Récapitulatif sur le lancement
En octobre 2021, nous avons annoncé une version bêta ouverte de commandes au niveau du groupe qui permettent aux administrateurs et aux utilisateurs finaux propriétaires de groupes, de restreindre l'adhésion à un groupe sur la base du type de membre (compte de service, utilisateur, groupe) et des membres internes ou externes. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous.
Ces restrictions permettent aux administrateurs et aux utilisateurs finaux propriétaires de groupes de limiter l'ajout de membres de plusieurs façons :
En limitant l'adhésion aux seuls membres internes ou externes d'une organisation
En restreignant l'adhésion en fonction du type de membre, par exemple, comptes de service, utilisateurs et autres groupes
Vous pouvez utiliser l'API Cloud Identity Groups Memberships pour vérifier l'état des adhésions et ainsi faciliter la détection de celles qui ne seraient pas conformes.
Consultez l'annonce initiale pour en savoir plus.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible dans les éditions Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus et pour les clients Cloud Identity Premium.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources