Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 décembre .
Quoi de neuf ?
Lors du Google Cloud Next 2021, nous avons annoncé la version bêta de l'API Google Forms . Elle fournit un accès programmatique pour gérer Google Forms et traiter les réponses, et permet ainsi aux développeurs de créer des intégrations performantes pour ce service.
L'API Google Forms est maintenant déployée en version bêta ouverte. Les développeurs participant à notre programme pilote peuvent donc rendre leurs intégrations publiques. Il ne sera plus nécessaire d'inscrire chaque compte utilisateur sur une liste d'autorisation. Les développeurs doivent toutefois garder à l'esprit que leurs intégrations sont en version bêta.
Les développeurs peuvent demander à participer à notre programme pilote et à utiliser l'API Google Forms en remplissant ce formulaire .
Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Cette annonce concerne les administrateurs et les développeurs.
Pourquoi utiliser cette API ?
L'API Google Forms fournit un accès programmatique pour gérer les formulaires et recevoir des réponses, ce qui permet de développer différentes intégrations performantes. Elle peut, par exemple, servir à développer des tableaux de bord ou des visualisations de données en temps réel. Elle peut aussi être utilisée pour déclencher des workflows professionnels intégrant des outils de gestion de projet, de CRM ou de LMS, ou générer automatiquement des formulaires depuis des banques de questions ou d'autres ensembles de données.
L'API est par exemple utile pour :
créer et modifier des formulaires ou des questionnaires ;
récupérer des réponses aux formulaires ou des notes de questionnaires ;
lire le contenu d'un formulaire et les métadonnées ;
recevoir des notifications push pour les mises à jour et les réponses des formulaires ou des questionnaires.
Comment en profiter ?
Quand ?
Disponibilité des intégrations pour les utilisateurs finaux
Qui peut en bénéficier ?
Pour utiliser l'API Google Forms, les développeurs peuvent demander à participer au programme pilote .
Ressources