Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 juin .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs peuvent définir les options d'enregistrement des appels Google Voice pour n'importe quels groupe ou unité organisationnelle de leur organisation. Vous pouvez choisir d'enregistrer automatiquement les appels (entrants, sortants ou les deux) ou autoriser les utilisateurs à enregistrer manuellement les leurs. Si vous activez l'enregistrement automatique, les utilisateurs en seront avertis via une notification.
Quel que soit votre choix, vous pouvez configurer une notification audio qui sera lue au démarrage de l'enregistrement. Pour l'enregistrement manuel à la demande, vous pouvez également en définir une pour indiquer la fin de l'enregistrement.
Les administrateurs peuvent accéder à tous les enregistrements d'appels depuis Google Vault. Les utilisateurs ont accès à leurs propres enregistrements via leurs journaux d'appels Voice.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Pour les administrateurs, l'enregistrement des appels est un élément clé de la gestion des règles et de la conformité. Il leur permet de s'assurer que chaque échange avec les clients est correctement suivi. Pour les processus métier nécessitant un enregistrement client avant le traitement de toute demande, créer et confirmer l'enregistrement d'un appel permet de créer la demande.
Pour les utilisateurs, enregistrer les appels pour s'y référer ultérieurement constitue une alternative à la prise de note et permet le partage avec l'organisation.
Comment en profiter ?
Administrateurs : L'option d'enregistrement automatique des appels est DÉSACTIVÉE par défaut. L'option permettant d'autoriser les utilisateurs à enregistrer leurs appels est quant à elle ACTIVÉE par défaut, et une notification est lue au début et à la fin de l'enregistrement. Ces deux options peuvent être modifiées au niveau du groupe ou de l'unité organisationnelle. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le contrôle des appels enregistrés dans Voice .
Personnalisez les options d'enregistrement des appels dans les paramètres Google Voice.
Utilisateurs finaux : Il n'existe pas de paramètre permettant aux utilisateurs finaux d'activer ou de désactiver l'enregistrement des appels. Si l'enregistrement automatique est activé par votre administrateur, une notification Enreg. auto s'affiche sur l'écran de votre appel Voice.
Les utilisateurs voient "Enreg. auto" s'afficher si l'enregistrement automatique est activé.
Si l'enregistrement à la demande est activé par votre administrateur, un bouton "Enregistrer" actif apparaît sur l'écran de votre appel Voice.
Si l'enregistrement à la demande est activé, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs appels à l'aide du bouton "Enregistrer".
Quand ?
Domaines à lancement rapide ou planifié :
L'activation de l'enregistrement automatique pour les administrateurs : déploiement étendu à partir du 14 juin 2022 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours).
S'il est activé, l'enregistrement des appels (automatique et à la demande) sera disponible le 11 juillet 2022 ou aux environs de cette date.
Qui peut en bénéficier ?
L'enregistrement vocal automatique est disponible pour tous les clients Google Voice Premier.
L'enregistrement vocal à la demande est disponible pour tous les clients Google Voice Premier et Standard.
Ressources