Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 8 décembre .
Quoi de neuf ?
Nous lançons aujourd'hui les chips de menu déroulant dans Google Sheets. Cette nouvelle fonctionnalité vient s'ajouter au
canevas intelligent pour améliorer encore davantage la collaboration dans Google Workspace. Les chips de menu déroulant sont
déjà disponibles dans Docs en tant qu'option de mise en forme personnalisée. Ils vous permettent d'indiquer facilement les états ou les étapes importantes d'un projet décrits dans votre feuille Sheets.
Nous avons aussi modifié le workflow pour créer et gérer toutes les règles de validation des données, y compris les chips de menu déroulant et les cases à cocher. Vous pouvez désormais afficher et modifier toutes les règles qui ont été créées dans l'onglet spécifique d'une feuille Sheets, et en ajouter depuis une nouvelle barre latérale. Nous améliorons ainsi la cohérence dans Sheets : les étapes sont maintenant les mêmes que pour créer des règles de mise en forme conditionnelle, de plage protégée et de plage nommée.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Cette fonctionnalité n'est pas contrôlée par l'équipe d'administration.
Utilisateurs finaux : Cette fonctionnalité sera activée par défaut. Pour insérer un chip de menu déroulant, sélectionnez Insertion > Menu déroulant ou saisissez "@" suivi de "menu déroulant" . Accédez au centre d'aide pour savoir comment insérer des chips intelligents dans Google Sheets .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources