Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 mai .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs de certains clients Google Workspace peuvent autoriser leurs utilisateurs Google Chat à signaler des contenus. Quand un utilisateur signale un message, les administrateurs peuvent accéder à l'outil d'investigation de sécurité pour en savoir plus sur l'incident et décider d'éventuelles mesures à prendre. Cette fonctionnalité est disponible pour Google Chat sur le Web et les appareils mobiles.
Les administrateurs peuvent activer le signalement de contenu pour les messages 1:1, les messages de groupe ainsi que les messages dans les espaces, et sélectionner les catégories de contenu que leurs utilisateurs peuvent signaler (par exemple, harcèlement ou comportement grossier, informations sensibles, etc.). Ils peuvent aussi personnaliser la langue de la boîte de dialogue pour expliquer aux utilisateurs les étapes qui suivront l'envoi de leur signalement.
Quand vous activez le signalement de contenu, vous pouvez sélectionner les catégories de contenu et les types de conversations que vos utilisateurs peuvent signaler.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Pour une collaboration efficace dans le monde professionnel moderne, la sécurité psychologique des utilisateurs et la protection des données professionnelles sensibles sont indispensables. Avec le signalement de contenu dans Google Chat, les utilisateurs peuvent signaler les messages inappropriés, par exemple des contenus choquants, discriminatoires ou explicites, l'échange de données sensibles (personnelles ou propriétaires) qui ne doivent pas être partagées, et plus encore. Il est essentiel pour nos clients, en particulier ceux travaillant dans de grandes organisations et/ou dans des secteurs réglementés, de surveiller les potentiels abus et utilisations inappropriées de Chat au sein de leur organisation.
Grâce à l'outil d'investigation de sécurité, les administrateurs peuvent en outre décider de créer des
règles de protection des données afin de prévenir de façon proactive le partage de messages semblables à ceux signalés.
Dans l'outil d'investigation de sécurité, vous pouvez rechercher les messages signalés, accéder à des informations supplémentaires sur les conversations et consulter la transcription du chat pour plus de contexte.
Comment en profiter ?
Signaler un message sur le Web
Signaler un message sur un appareil mobile
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité sera disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus
Ressources