Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 juin .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez désormais utiliser la console d'administration pour détecter et suivre des problèmes de matériel Meet supplémentaires, y compris les suivants :
Écran manquant
Écran de contrôle manquant
Appareil photo par défaut manquant
Micro par défaut manquant
Haut-parleur par défaut manquant
Appareil photo du tableau blanc par défaut manquant
Ces nouveaux problèmes seront affichés dans l'état des périphériques sur la page "Liste des appareils" et dans la chronologie des problèmes, et déclencheront l'envoi d'alertes par SMS et e-mail.
La chronologie mise à jour des problèmes dans la console d'administration du matériel Meet, avec de nouvelles lignes pour l'écran et l'écran de contrôle
Cette mise à jour permet également aux administrateurs d'effacer les périphériques par défaut définis précédemment depuis l'arborescence des périphériques sur la page "Détails de l'appareil". Auparavant, cette modification n'était possible qu'en définissant un autre périphérique par défaut.
Pourquoi est-ce important ?
Avant cette mise à jour, la section "Matériel Google Meet" de la console d'administration donnait des renseignements sur les problèmes concernant les appareils qui se déconnectaient, ou les appareils photo, les micros et les haut-parleurs manquants. Les administrateurs peuvent désormais aussi recevoir des informations sur d'autres types de périphériques essentiels afin de suivre l'état de leurs salles.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Pour consulter ces nouveaux problèmes, vous pouvez suivre l'état de vos périphériques dans la console d'administration du matériel Google Meet.
Si vous avez activé les alertes pour les unités organisationnelles à l'aide du paramètre Alertes relatives aux périphériques , vous commencerez à recevoir automatiquement des alertes pour ces nouveaux types de problèmes.
Notez que pour la plupart des écrans compatibles CEC, un problème d'écran manquant ne doit être ouvert que quand l'écran est déconnecté de l'appareil (et pas seulement en mode veille). Cependant, le comportement réel peut varier d'un écran à l'autre selon l'implémentation du CEC par les fabricants. Nous vous conseillons de tester vos écrans pour vérifier leur bon fonctionnement. Les problèmes d'écran de contrôle manquant ne sont ouverts que quand aucun écran de contrôle éligible n'est connecté à un appareil (y compris les écrans de contrôle tactiles ou les télécommandes).
Quand ?
Domaines à lancement rapide et planifié : Déploiement progressif à partir du 21 juin 2023 (fonctionnalité visible sous 21 jours maximum) pour toutes les fonctionnalités listées, à l'exception des problèmes d'écran.
La prise en charge des problèmes d'écran sera déployée avec la promotion de Chrome M108 sur le canal de publication stable. Cette nouveauté devrait être disponible dans les six à huit prochaines semaines. Nous vous invitons à consulter la page Nouveautés du matériel Google Meet pour voir la toute dernière chronologie et obtenir des dates plus précises.
Notez que pendant le déploiement dans votre organisation, il est possible que les données concernant les problèmes soient inexactes ou retardées pendant une courte période. Cette situation devrait se résoudre automatiquement une fois que la fonctionnalité sera entièrement déployée.
La prise en charge des alertes peut être indisponible pendant une semaine maximum après l'apparition des nouveaux problèmes dans la console d'administration de votre organisation. Ce comportement normal est dû à la sérialisation des procédures de déploiement de la fonctionnalité.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients utilisant du matériel Google Meet
Ressources
Aide Administrateur Google Workspace : Recevoir des alertes relatives à la connectivité et aux périphériques
Aide Administrateur Google Workspace : Gérer le matériel Google Meet