Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 juillet .
Quoi de neuf ?
Plus tôt cette année, nous avons étendu la
bêta du chiffrement côté client à Google Agenda sur mobile pour aider les clients à renforcer la confidentialité de leurs données tout en répondant à diverses exigences de conformité et de souveraineté des données. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le chiffrement côté client dans Google Agenda est désormais proposé en disponibilité générale sur les appareils Android et iOS pour les éditions Workspace éligibles.
Lorsque vous utilisez le chiffrement côté client pour un événement d'agenda, la description de l'événement, ses pièces jointes et les données Meet sont chiffrées avant d'atteindre les serveurs Google. Vous contrôlez les clés de chiffrement et le service de gestion des identités que vous utilisez pour accéder à ces clés.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Google Agenda chiffre toutes les données au repos et en transit entre nos sites en appliquant des normes cryptographiques performantes. Avec le chiffrement côté client, votre organisation contrôle les clés de chiffrement et le fournisseur d'identité (IdP) utilisé pour accéder à ces clés, ce qui vous permet de sécuriser encore plus les données de vos événements.
Le chiffrement côté client vous permet de renforcer la confidentialité de votre environnement, que ce soit pour aider votre organisation à respecter les réglementations en vigueur (
ITAR ou
CJIS , par exemple) ou tout simplement pour mieux protéger vos données privées.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, d'une unité organisationnelle (UO) ou d'un groupe en accédant à la Console d'administration > Sécurité > Contrôle des accès et des données > Chiffrement côté client . Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur le chiffrement côté client .
Si vous avez déjà configuré le chiffrement côté client pour le Web, vous devrez quand même ajouter des ID client et des URL de redirection pour vos clients Android et iOS afin que les utilisateurs finaux aient accès à cette fonctionnalité sur leurs appareils mobiles.
Utilisateurs finaux :
Pour accéder au contenu chiffré, vous devrez être connecté à votre fournisseur d'identité.
Pour ajouter le chiffrement à n'importe quel événement dans Agenda, cliquez sur l'icône en forme de bouclier en haut de la fiche dans laquelle vous créez l'événement. Le chiffrement sera alors ajouté à la visioconférence Meet et à la description de l'événement, et appliqué à ses pièces jointes. Le chiffrement standard sera conservé pour les autres éléments, comme le titre de l'événement, l'horaire et les invités.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le chiffrement côté client dans Agenda .
Quand ?
Android :
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible.
iOS :
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus.
Ressources