Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 6 juillet .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez désormais personnaliser les messages d'erreur qui s'affichent lorsque des messages sont bloqués ou interceptés par des règles de protection des données nouvelles et existantes pour Google Chat. Auparavant, ces messages comportaient toujours le même avertissement standard. À présent, vous pouvez fournir davantage de contexte aux utilisateurs, y compris leur expliquer ce qu'ils peuvent faire pour débloquer leur message ou leur indiquer des liens vers des ressources supplémentaires.
Cette fonctionnalité est en bêta ouverte. Les administrateurs peuvent donc l'utiliser sans s'inscrire à un programme bêta spécifique. Notez qu'elle n'est disponible que sur le Web. Sur mobile, les utilisateurs continueront de voir l'avertissement standard.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Les règles de protection contre la perte de données sont intégrées à la plate-forme Workspace. Elles effectuent des vérifications en temps réel pour protéger les collaborateurs et leurs données lorsqu'ils travaillent. Au-delà de l'application de ces règles, il est essentiel d'informer les utilisateurs afin qu'ils comprennent mieux et adoptent les bonnes pratiques de sécurité.
En recevant des explications plus détaillées sur les raisons de l'interception ou du blocage de leur message, les utilisateurs peuvent comprendre comment le débloquer et travailler de façon plus sécurisée. Ces explications peuvent inclure des liens vers des ressources supplémentaires sur les bonnes pratiques de sécurité, sur la façon de mieux sécuriser les messages et plus. De plus, si vous utilisez des règles de protection contre la perte de données pour avertir les utilisateurs de ne pas partager certaines informations dans Chat, vous pouvez personnaliser le message pour les informer des risques encourus.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être personnalisée pour chaque règle au niveau du domaine, d'une unité organisationnelle (UO) ou d'un groupe. À l'étape 4 ("Actions") de la création d'une règle, sélectionnez "Personnaliser le message" sous "Message utilisateur".
Consultez le centre d'aide pour savoir comment
éviter les fuites de données dans les messages et pièces jointes Chat .
Utilisateurs finaux : Aucune action n'est requise. En fonction de vos paramètres d'administration, vous verrez s'afficher des informations plus détaillées lorsque vous essaierez d'envoyer un message Google Chat répondant aux conditions définies dans une règle de protection contre la perte de données.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus, Teaching and Learning Upgrade et Frontline Standard.
La protection contre la perte de données pour Chat est également disponible pour les utilisateurs Cloud Identity Premium qui disposent aussi d'une licence pour les éditions Workspace incluant Google Chat et "Audit et enquête". Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide .
Ressources