Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 août .
Quoi de neuf ?
Jusqu'à présent, les responsables de programmes scolaires et les enseignants devaient ajouter des
co-enseignants permanents afin de partager ou distribuer des programmes. Il pouvait y avoir des problèmes d'accès, cela générait des notifications inutiles et cela encombrait la page d'accueil.
Pour améliorer votre expérience, nous sommes heureux d'annoncer une version bêta de Google Classroom qui simplifie la création de plans de cours avec d'autres utilisateurs et améliore l'accès aux supports pédagogiques. Grâce à cette version, les responsables de programmes scolaires et les
enseignants validés peuvent partager des liens vers des cours et des modèles de cours de haute qualité. Les autres enseignants de leur organisation peuvent ainsi prévisualiser les travaux et devoirs et les importer dans un cours existant ou dans un nouveau cours. Cela donnera aux enseignants des idées pour créer leurs cours et leur permettra d'utiliser systématiquement les derniers supports.
Cette version bêta sera disponible pour tous les clients Google Workspace for Education Plus en anglais, espagnol, japonais et portugais. Les administrateurs Google Workspace peuvent remplir
ce formulaire d'inscription pour demander à accéder à la version bêta, à partir de maintenant et jusqu'au 1er septembre 2023.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Cette fonctionnalité permet aux responsables de programmes scolaires et aux enseignants de distribuer facilement des programmes standardisés ou des contenus pédagogiques à d'autres personnes de leur organisation. Leurs collègues peuvent donc facilement prévisualiser, sélectionner et importer des travaux et devoirs de qualité dans leurs cours.
Informations supplémentaires
Les informations sur les étudiants, telles que les devoirs rendus, les commentaires et les notes, ne s'afficheront pas lorsque vous prévisualiserez un cours partagé.
Les supports de cours importés seront enregistrés en mode brouillon pour les cours sélectionnés.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Aucune commande d'administration n'est associée à cette fonctionnalité. Toutefois, les administrateurs doivent vérifier que les paramètres suivants sont définis pour les utilisateurs finaux :
Pour partager des cours, les enseignants doivent avoir une licence Google Workspace for Education Plus attribuée .
Pour prévisualiser et importer les travaux et devoirs des cours partagés, les enseignants doivent être validés .
Remplissez ce formulaire d'inscription pour demander à accéder à la version bêta, à partir de maintenant et jusqu'au 1 septembre 2023.
Utilisateurs finaux :
Pour partager un cours, cliquez sur le bouton "Partager des travaux et devoirs" sur la page "Travaux et devoirs".
Lorsque vous recevez un lien de cours, ouvrez-le dans votre navigateur. Lorsque vous prévisualisez un cours partagé, sélectionnez les travaux et devoirs que vous souhaitez exporter vers un nouveau cours.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le partage de modèles de cours, de travaux et de devoirs .
Qui peut en bénéficier ?
Disponible avec Education Plus
Ressources