Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 août .
Quoi de neuf ?
Pour
transformer des comptes non gérés en comptes gérés , nous lançons un workflow automatisé visant à réduire les efforts manuels. Les comptes non gérés sont des comptes Google créés de manière indépendante par des utilisateurs à l'aide de l'un des domaines de votre organisation.
Les administrateurs peuvent accéder à la fonctionnalité dans la console d'administration sous Paramètres du compte > Gestion des comptes en conflit . De là, ils peuvent spécifier leurs préférences de résolution des conflits de comptes non gérés pour le provisionnement des utilisateurs de leurs domaines. Cette préférence s'applique uniquement si les utilisateurs sont provisionnés à l'aide de l'API Directory publique avec le paramètre d'URL resolveConflictAccount défini sur true.
Inviter automatiquement des utilisateurs à transférer les comptes non gérés
Les administrateurs peuvent spécifier combien de messages de suivi seront envoyés chaque jour.
Si un utilisateur refuse une invitation de transfert ou ne l'accepte pas, les administrateurs peuvent spécifier les actions à entreprendre ensuite.
En outre, les administrateurs ont la possibilité de prendre le contrôle de l'adresse e-mail des utilisateurs qui refusent ou ignorent l'invitation.
Remplacer les comptes non gérés par des comptes gérés
Notez que les données appartenant au compte ne seront pas importées.
L'utilisateur recevra une adresse de compte temporaire, qu'il devra remplacer manuellement par une adresse @gmail.com de son choix.
Il recevra une notification par e-mail l'en informant et précisant qu'il ne peut plus utiliser l'adresse e-mail d'origine.
Pour en savoir plus, consultez cette documentation .
Ne créez pas de comptes si des comptes non gérés existent.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Les comptes en conflit font référence aux comptes Google personnels enregistrés avec une adresse e-mail professionnelle. Ces comptes ne peuvent pas être gérés par des administrateurs, et sont donc hors du cadre de protection que les administrateurs peuvent appliquer pour sécuriser les données professionnelles. En outre, la résolution des problèmes de comptes en conflit crée des pertes pour les administrateurs et augmente la charge de travail liée à l'intégration des utilisateurs à Google Workspace et Google Cloud.
Si les administrateurs peuvent limiter ces comptes à l'aide de l'
outil de transfert ou de l'
API "UserInvitation" , l'outil de gestion des comptes en conflit est une solution à grande échelle pour les organisations de taille conséquente, qui leur permet de réduire le temps consacré à migrer vers des comptes professionnels, et par conséquent d'accélérer l'adoption de Google Workspace et Google Cloud.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'utilisation de l'outil de gestion des comptes en conflit et sur les comptes non gérés .
Utilisateurs finaux : En fonction de la configuration effectuée par votre administrateur :
Vous serez invité à transférer votre compte. Si vous acceptez, votre administrateur pourra gérer votre compte.
Si vous n'acceptez pas l'invitation, votre administrateur peut remplacer votre compte non géré par un compte géré. Dans ce cas, vous recevrez une nouvelle adresse @gmail.com et conserverez votre contenu dans ce compte Google personnel non géré.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace
Ressources