Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 septembre .
Quoi de neuf ?
Pour améliorer la collaboration dans Google Slides, nous lançons les curseurs en direct. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez voir le curseur de la souris de vos collègues en temps réel, et eux peuvent voir le vôtre.
Cela permet aux co-créateurs d'attirer facilement l'attention sur des informations ou des contenus importants dans une diapositive en pointant sur un élément textuel ou visuel spécifique.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Les curseurs en direct favorisent les échanges lorsque vous travaillez en temps réel avec d'autres collaborateurs.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Pour que les collaborateurs puissent voir votre curseur, accédez à Affichage > Curseurs en direct > Afficher mon curseur . Vous pouvez aussi activer la fonctionnalité à l'aide de l'icône de curseur dans la barre d'outils. Les curseurs en direct restent visibles sur toutes les diapositives tant qu'ils ne sont pas désactivés.
Vous pouvez masquer les curseurs de vos collaborateurs pour la session en cours en passant en mode Présentateur ou en accédant à Affichage > Curseurs en direct > Afficher les curseurs des collaborateurs .
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les curseurs en direct dans Google Slides .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources