Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 septembre .
Quoi de neuf ?
Notre fonctionnalité de
chiffrement côté client dans Gmail est désormais disponible sur les appareils Android et iOS : vous pouvez ainsi lire et rédiger des messages chiffrés directement depuis votre appareil. Cette fonctionnalité permet à vos utilisateurs de travailler avec vos données les plus sensibles sur leur appareil mobile où qu'ils se trouvent, tout en respectant les exigences réglementaires et de conformité. Les applications mobiles Gmail sont compatibles avec les e-mails chiffrés de manière native : les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger plusieurs applications ni de naviguer vers un portail externe pour accéder à leurs messages chiffrés.
Workspace
chiffre les données au repos et en transit à l'aide de bibliothèques cryptographiques sécurisées à la conception, tandis qu'avec le chiffrement côté client, vous seul contrôlez les clés de chiffrement et l'accès à vos données. Avec le chiffrement côté client dans Gmail, les serveurs Google ne peuvent pas déchiffrer les données sensibles dans le corps et les pièces jointes des e-mails. Vous gardez le contrôle des clés de chiffrement et du service de gestion des identités permettant d'accéder à ces clés. Pour en savoir plus, consultez notre
annonce d'origine ainsi que le
blog Workspace .
Comment en profiter ?
Administrateurs : Vous devez autoriser les clients Android et iOS dans l'interface d'administration du CSE pour que les utilisateurs y aient accès. Pour ce faire, dans la console d'administration, accédez à Sécurité > Contrôle des accès et des données > Chiffrement côté client > Configuration du fournisseur d'identité .
Utilisateurs finaux : Pour ajouter le chiffrement côté client à un message, cliquez sur l'icône en forme de cadenas et sélectionnez le chiffrement supplémentaire, puis rédigez votre message et ajoutez des pièces jointes comme d'habitude. Consultez le centre d'aide pour savoir comment utiliser le chiffrement côté client pour Gmail .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Plus et Education Standard
Ressources