Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 août .
Quoi de neuf ?
Nous lançons une nouvelle fonctionnalité permettant d'obtenir des informations plus précises sur l'interaction des élèves avec les pièces jointes Google Drive de leurs devoirs dans Google Classroom.
Cette nouveauté permet aux enseignants de voir facilement si les élèves ont avancé sur leurs devoirs contenant des pièces jointes Drive, par le biais des workflows existant déjà dans Classroom. Ils peuvent ainsi identifier les élèves susceptibles d'avoir besoin d'un accompagnement supplémentaire et prendre les bonnes décisions pour les aider.
Voici plus précisément ce que les enseignants peuvent voir :
Sur la page "Travaux et devoirs" : nombre d'élèves qui n'ont pas modifié les pièces jointes figurant dans les devoirs.
Sur la page "Devoirs des élèves" de chaque devoir : date de la dernière modification des pièces jointes par chaque élève.
Grâce à ces informations, les enseignants peuvent :
voir en un clin d'œil si les élèves ont commencé à travailler sur les devoirs attribués ;
intervenir suffisamment tôt, par exemple en envoyant des rappels à toute la classe ou à certains élèves ;
ajuster les instructions en fonction de la progression de la classe.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux.
Quels avantages ?
Cette fonctionnalité permet aux enseignants de voir si les élèves avancent sur leurs devoirs et d'intervenir plus efficacement afin de mieux les accompagner.
Informations supplémentaires
Cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les devoirs comprenant des pièces jointes Google Docs, Sheets, Slides ou Drawings.
Comment en profiter ?
Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Quand ?
Domaines à lancement rapide ou planifié : déploiement étendu à partir du 7 août 2024, avec une finalisation prévue pour fin août 2024 (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Qui peut en bénéficier ?
Pour profiter de cette fonctionnalité, les enseignants doivent disposer d'une licence Google Workspace for Education Plus. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus l'attribution de licences .
Ressources