Ce qui change 
Pour permettre aux utilisateurs de contrôler plus précisément les données de compte qu'ils choisissent de partager avec chaque application, nous modifions la manière dont ils 
autorisent ces dernières à accéder à leurs informations. Consultez notre article sur le blog Google Developers pour 
en savoir plus sur ces modifications. Celles-ci peuvent avoir un impact sur le fonctionnement d'une application si un utilisateur choisit de ne pas accorder certaines autorisations.
Par conséquent, nous recommandons aux administrateurs G Suite d'
ajouter à une liste blanche les applications de confiance auxquelles leurs utilisateurs peuvent accéder.    
Personnes concernées : 
Administrateurs seulement    
Pourquoi ajouter des applications à une liste blanche 
L'ajout d'une application à une liste blanche signifie que les administrateurs attribuent des autorisations au niveau du domaine et que les utilisateurs n'ont plus à définir les autorisations d'accès de cette application. Ainsi, les administrateurs veillent à ce que les applications disposent des autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.    
Premiers pas 
Liens utiles 
Centre d'aide : Ajouter des applications connectées à la liste blanche     Disponibilité 
Informations sur le déploiement 
Au cours des prochains mois, différentes applications intégreront progressivement les nouveaux contrôles d'autorisation pour les applications. Certaines d'entre elles appliqueront le changement immédiatement, tandis que les plus couramment utilisées intégreront ces nouveaux contrôles après avril 2019. Pour minimiser les perturbations, nous recommandons aux administrateurs d'
ajouter les applications de confiance à une liste blanche avant le mois d'avril.    
Éditions G Suite     Disponible dans toutes les éditions de G Suite    
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?     Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Les applications peuvent être activées au niveau du domaine.    
Tenez-vous informé des lancements de G Suite