Ce qui change
Vous pouvez désormais gérer les applications Android lorsque vous utilisez la gestion de base des appareils mobiles. Auparavant, cela était possible uniquement si vous utilisiez la gestion avancée des appareils mobiles.
Personnes concernées :
Administrateurs seulement
Pourquoi utiliser ces fonctionnalités ?
Avec la gestion de base des appareils mobiles, vous pouvez désormais :
- organiser des applications sur la plate-forme Google Play d'entreprise ;
- installer automatiquement des applications sur les appareils des utilisateurs ;
- créer des applications Web ;
- créer des applications privées.
Lisez la suite pour en savoir plus.
Premiers pas
- Administrateurs : accédez à la Console d'administration > Gestion des appareils > Gestion des applications > Gérer les applications pour les appareils Android pour commencer à gérer les applications Android et à les ajouter à la liste blanche.
- Utilisateurs finaux : aucune action requise. Les utilisateurs qui font partie de domaines ayant activé la gestion de base des appareils mobiles verront désormais s'afficher une section "Applications professionnelles" sur la plate-forme Google Play d'entreprise. Cette section contient les applications G Suite par défaut et d'autres applications figurant sur la liste blanche de la console d'administration.
Plus d'infos
Organisez les applications sur la plate-forme Google Play d'entreprise : Pour permettre à vos utilisateurs de trouver ce qu'ils cherchent, vous pouvez
organiser les applications en collections. Ces dernières apparaissent sur les appareils sous la section "Applications professionnelles" de la plate-forme Google Play d'entreprise.
Installez automatiquement les applications : Avec la gestion de base des appareils mobiles, vous pouvez désormais installer automatiquement des applications sur les appareils des utilisateurs. Consultez notre centre d'aide pour apprendre à
gérer les préférences des applications. Notez que si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de désinstaller des applications et certaines autres fonctionnalités avancées, vous devez activer la
gestion avancée des appareils mobiles.
Créez des applications Web Vous pouvez désormais
créer et gérer des applications Web depuis la console d'administration. Les applications Web ressemblent à des applications natives, et la page Web est ainsi plus facile à trouver et à consulter sur les appareils mobiles. Vous pouvez également mettre des applications Web à disposition de vos utilisateurs de la même manière que les applications natives, en les ajoutant aux collections sur votre plate-forme Google Play d'entreprise ou en les installant automatiquement sur les appareils des utilisateurs.
Créez des applications privées Vous pouvez désormais
créer des applications Android privées directement depuis la console d'administration. Il vous suffit de télécharger l'APK et de donner un titre à votre application. L'application s'affiche ensuite sur la plate-forme Google Play d'entreprise en seulement quelques minutes. Vous pouvez également installer l'application directement sur les appareils de vos utilisateurs (voir ci-dessus). Auparavant, un délai de plusieurs heures était nécessaire pour créer et publier une application. Vous deviez créer un compte Console Play, enregistrer une carte de crédit et remplir de nombreux autres champs avant que vos utilisateurs puissent y accéder.
L'onglet "Applications professionnelles" de la plate-forme Google Play d'entreprise répertorie les applications G Suite et autres applications que les administrateurs ont ajoutées à la liste blanche.
Liens utiles
Disponibilité
Informations sur le déploiement Éditions G Suite:
Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ? Cette fonctionnalité est désactivée par défaut jusqu'à ce que vous ayez configuré la gestion des applications, et peut être activée au niveau du domaine, de l'unité organisationnelle ou du groupe.