Récapitulatif sur le lancement
L'année dernière, nous vous avons annoncé le lancement d'une
fonctionnalité améliorée de correction orthographique et grammaticale pendant la saisie dans Gmail. Cette fonctionnalité est désormais également disponible dans Google Docs sur le Web.
La correction automatique vous permet de rédiger des documents rapidement et en toute confiance. Les mots mal orthographiés sont automatiquement corrigés pendant la saisie et soulignés de pointillés gris. Les pointillés disparaissent lorsque vous poursuivez votre saisie.
Pour annuler une correction, appuyez sur la touche Retour arrière, sélectionnez l'option "Annuler" qui s'affiche lorsque vous passez la souris sur le mot corrigé ou utilisez le raccourci clavier correspondant (par exemple, Cmd+Z).
Marche à suivre
- Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration associée à cette fonctionnalité.
- Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité est activée par défaut. Pour la désactiver, accédez à Outils > Préférences et décochez l'option "Corriger l'orthographe automatiquement". Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonctionnalité de correction automatique dans Google Docs, visitez le centre d'aide.
Déploiement
- Domaines à lancement rapide : déploiement progressif à partir du 18 février 2020 (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
- Domaines à lancement planifié : déploiement étendu à partir du 3 mars 2020 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Disponibilité
-
Disponible pour les clients G Suite Basic, G Suite Business et G Suite Enterprise
-
Non disponible pour les clients G Suite for Education, G Suite Enterprise for Education et G Suite pour les associations
Ressources
Feuille de route