Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 20 avril .
Quoi de neuf ?
Notez que le calendrier de cette transition est différent pour les utilisateurs possédant un compte Google personnel. Pour plus d'informations, consultez la section "Que dois-je faire" ci-dessous.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Les administrateurs doivent également se reporter aux autres dates du calendrier de transition et prendre les mesures éventuelles qui s'imposent :
À partir du 15 mai 2021 : vous ne pourrez plus créer de sites Web dans la version classique de Sites. Les utilisateurs de votre organisation devront se servir de la nouvelle version pour créer des sites.
À compter du 1er décembre 2021 : vous ne pourrez plus modifier les sites restant associés à la version classique de Sites.
À compter du 1er janvier 2022 : les visiteurs ne pourront plus voir le contenu des sites Web créés dans la version classique de Sites. Tous les sites créés dans la version classique seront automatiquement :
téléchargés en tant qu'archives et enregistrés dans le Drive de leur propriétaire ;
remplacés par un brouillon dans la nouvelle version de Google Sites, en attendant que leur propriétaire les examine et les publie.
Le processus de transition de tous les sites restant associés à la version classique de Sites, qui débutera le 1er janvier 2022, devrait demander entre un et trois mois. Vous recevrez une notification dès qu'il sera terminé pour votre domaine. Pendant la période de transition, vous et vos utilisateurs pourrez continuer à prendre certaines mesures sur ces sites. Consultez le centre d'aide pour obtenir plus d'informations sur la migration des sites de la version classique de Sites .
Que dois-je faire ?
Administrateurs : suivez ces instructions pour désactiver la création de sites dans la version classique de Sites avant le 15 mai 2021 . Une fois cette opération effectuée, tous les sites Web créés utiliseront la nouvelle version.
Pour faciliter la transition pour vos utilisateurs, servez-vous de l'Administrateur de la version classique de Sites . Dans cette console, les administrateurs peuvent :
afficher tous les sites créés dans la version classique de Sites sur votre domaine et les exporter vers la nouvelle version pour continuer à gérer les projets ;
convertir, archiver ou supprimer des sites Web ;
supprimer ou restaurer des sites de manière groupée dans l'Administrateur de la version classique de Sites ;
mettre à jour la propriété de plusieurs sites simultanément depuis l'Administrateur de la version classique de Sites.
Utilisateurs finaux Google Workspace : les utilisateurs doivent procéder à la transition conformément au calendrier ci-dessus. Découvrez comment utiliser l'Administrateur de la version classique de Sites , ou consultez notre centre d'aide pour savoir comment convertir un site de la version classique vers la nouvelle version de Sites .
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business
Disponible également pour les utilisateurs possédant un compte Google personnel
Ressources