Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 13 septembre .
Quoi de neuf ?
Plus tôt cette année, nous avons annoncé un nouveau paramètre d'administration limitant le partage de données et de contenus entre les comptes Google Workspace et les comptes Google personnels dans Gmail, Drive, Docs, Sheets et Slides sur iOS. Ce paramètre est désormais disponible dans Google Chat également. Grâce à la protection des données, les utilisateurs ne peuvent partager ou enregistrer des contenus (fichiers, e-mails, messages de chat ou contenus copiés-collés) que dans des comptes Google Workspace. Ainsi, ils ne risquent pas de partager des messages Chat avec leurs comptes Google personnels ni d'y enregistrer des données.
Les administrateurs peuvent désactiver le partage de données entre un compte Chat d'entreprise et un compte Chat personnel.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi cette nouveauté est-elle importante ?
Les applications Google sur iOS sont compatibles avec les connexions multi-utilisateurs, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à Gmail, Google Drive, Docs, Sheets, Chat et Slides aussi bien depuis leurs comptes Google personnels que depuis leur compte Google Workspace. Donner aux administrateurs la possibilité de contrôler la façon dont les données peuvent être partagées avec les comptes personnels limite les risques de partage accidentel. Conjuguées aux dernières restrictions de copier-coller et glisser-déposer et aux protections contre le partage de données entre comptes Google Workspace et comptes Google personnels , ces mesures étendent la portée de la protection de données et contribuent à accroître la sécurité de vos données professionnelles sur iOS.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients des éditions Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus et Education Plus.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline et Google Workspace for Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources
Feuille de route