Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 24 août .
Quoi de neuf ?
Découvrez les fonctions nommées : cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des fonctions personnalisées hautes performances qui sont compatibles avec les formules Sheets intégrées. Pour conserver la reproductibilité entre fichiers, vous pouvez également importer des fonctions nommées depuis des fichiers Sheets existants, et ainsi utiliser les fonctions créées dans un fichier Sheets au sein d'un autre.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Les fonctions nommées améliorent la flexibilité, la lisibilité et la reproductibilité des formules dans Sheets. Vous pouvez désormais simplifier des formules complexes et difficiles en fonctions nommées plus compréhensibles et réutilisables.
Informations supplémentaires
Nous lançons également un ensemble de nouvelles fonctions performantes dans Sheets :
LAMBDA : Crée et renvoie une fonction personnalisée, basée sur un ensemble de noms et une "expression_de_formule" qui les utilise. L'"expression_de_formule" peut être calculée en appelant la fonction renvoyée avec autant de valeurs que de noms déclarés.
Fonctions d'assistance Lambda – MAP, REDUCE, BYROW, BYCOL, SCAN, MAKEARRAY : Fonctions de tableau avancées qui acceptent une valeur lambda réutilisable en tant qu'argument ainsi qu'un ou plusieurs tableaux d'entrée.
XLOOKUP : Renvoie les valeurs dans la plage de résultats selon la position à laquelle une correspondance a été trouvée dans la plage de recherche. En l'absence de correspondance, la fonction renvoie les valeurs les plus proches.
XMATCH : Renvoie la position relative d'un élément de tableau ou de plage correspondant à une valeur spécifiée. XMATCH est compatible avec les fonctionnalités améliorées de mise en correspondance et de recherche, et autorise les correspondances avec des caractères génériques comme un point d'interrogation (?) ou un astérisque (*).
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration associée à cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Dans Sheets, accédez à Données > Fonctions nommées > Ajouter une nouvelle fonction > saisir les informations > Suivant > Créer . Vous pouvez ensuite saisir votre formule personnalisée dans une cellule Sheets.
Les fonctions nommées créées dans un fichier Sheets ne sont disponibles que dans ce fichier. Pour utiliser les fonctions nommées dans un autre fichier Sheets, sélectionnez ce fichier depuis Données > Fonctions nommées > Importer la fonction, puis choisissez les fonctions nommées que vous voulez ajouter.
Visitez le centre d'aide pour en savoir plus sur les fonctions nommées .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus
Non disponible pour les clients Frontline et Nonprofits ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs possédant un compte Google personnel
Ressources