Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 mai .
Quoi de neuf ?
Nous modifions le modèle de stockage de Business Starter pour passer d'un espace de stockage par utilisateur à un
espace de stockage commun . Avec ce modèle, vous pouvez gérer le stockage plus facilement et de façon plus flexible, car tout l'espace de stockage est partagé au sein de l'organisation. Il n'est donc plus nécessaire de le gérer pour chaque utilisateur individuel. Les administrateurs disposent également d'un plus grand nombre d'
outils pour surveiller l'utilisation de l'espace de stockage dans toute l'organisation. Les nouveaux clients Business Starter qui s'inscriront dans les jours à venir bénéficieront de l'espace de stockage commun. Les clients Business Starter existants passeront à ce modèle au cours des prochains mois.
En plus de l'espace de stockage commun, les organisations utilisant Business Starter auront bientôt accès à des
Drive partagés . Les utilisateurs pourront créer des Drive partagés et ajouter des membres, des fichiers et des dossiers. Veuillez noter que certaines commandes de sécurité et d'administration, comme la possibilité de
contrôler l'accès aux éléments d'un Drive partagé , ne seront pas disponibles dans les Drive partagés pour Business Starter.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Espace de stockage commun
L'espace de stockage commun est un modèle simple et flexible qui permet de partager l'espace de stockage au sein d'une organisation. Il rend également le stockage
plus facile à gérer par les administrateurs.
Drive partagés
Pour aider nos clients à travailler plus efficacement que jamais, nous devons par exemple réduire les points de friction dans le partage de fichiers et la collaboration. Les Drive partagés jouent un rôle essentiel dans la collaboration : les utilisateurs peuvent stocker des fichiers, les rechercher et y accéder en équipe instantanément. Ils offrent également d'autres avantages, comme les suivants :
Visibilité maximale : Les utilisateurs passent moins de temps à demander l'accès à des fichiers et à rechercher des documents pertinents, car tous les documents de vos équipes sont stockés au même endroit.
Disponibilité permanente des fichiers : Tous les contenus restent disponibles, même quand un collaborateur ou un membre de l'équipe quitte l'organisation.
Collaboration simple : Tous les membres d'un Drive partagé peuvent collaborer sur les mêmes fichiers et les consulter. Vous pouvez également ajouter des utilisateurs qui ne font pas partie de votre équipe ou de votre organisation.
Accessibilité optimale : Vous pouvez toujours accéder aux fichiers dont vous avez besoin, partout et sur n'importe quel appareil.
Par où commencer ?
Administrateurs :
Utilisateurs finaux : ce changement n'a aucun impact sur les utilisateurs finaux et aucune action n'est requise pour le moment.
Quand ?
À partir du 15 mai 2023 , les nouveaux clients Business Starter disposeront d'un espace de stockage commun par défaut.
Le déploiement de l'espace de stockage commun auprès des clients Business Starter existants commencera le 22 mai 2023 et prendra plusieurs mois.
Les Drive partagés seront disponibles quand tous les clients Business Starter existants seront passés à l'espace de stockage commun.
Qui peut en bénéficier ?
Ce changement concerne les clients Google Workspace Business Starter.
Ressources