Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 novembre .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs peuvent désormais intégrer plus facilement leurs données Google Workspace dans Chronicle (la
plate-forme cloud native d'opérations de sécurité de Google ). Ils peuvent ainsi rapidement détecter les activités à risque et les menaces, les examiner et prendre les mesures nécessaires. Les administrateurs profitent maintenant d'un délai réduit pour la synchronisation des données Workspace avec Chronicle, ainsi que des détections prêtes à l'emploi et préconfigurées de Chronicle.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
En tant qu'administrateur, vous pouvez déjà accéder au centre d'alerte pour consulter les notifications et agir sur les problèmes potentiels dans votre domaine. Vous pourrez désormais aller encore plus loin en exploitant les recommandations et fonctionnalités enrichies de Chronicle pour la gestion des risques :
En surveillant vos données en temps réel, Chronicle peut vous aider à détecter et examiner des menaces potentielles plus ou moins sophistiquées.
Vous avez accès à des insights sur les données accompagnés d'informations contextuelles et de visualisations détaillées, ainsi qu'aux meilleures recommandations du secteur, pour vous aider à prendre de meilleures décisions plus vite.
De plus, vous pouvez déployer les cas d'utilisations prêts à l'emploi de Chronicle, qui vous aideront à passer moins de temps à créer des règles et des playbooks.
Vous pouvez également créer et automatiser des playbooks répétables avec des fonctionnalités complètes d'orchestration de la sécurité, d'automatisation et de réponse (SOAR).
Comment en profiter ?
Quand ?
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible.
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Standard et Enterprise Plus
Ressources