En juillet, nous avons
entrepris d'inciter les utilisateurs à effectuer la validation en deux étapes à partir d'une
invite Google, au lieu de l'effectuer par le biais d'un SMS. L'invite Google est une méthode simplifiée et plus sûre d'authentifier un compte, dans le respect des règles en vigueur pour les appareils mobiles des collaborateurs.
Dans cette optique, nous faisons de l'invite Google l'option numéro une lorsque les utilisateurs activent la validation en deux étapes (jusqu'à maintenant, les SMS constituaient l'option numéro une). Une fois la validation en deux étapes activée, les utilisateurs auront toujours la possibilité de configurer les SMS, l'application Google Authenticator ou des codes de secours comme deuxième étape différente.
Cette nouveauté concerne uniquement les utilisateurs qui n'ont pas encore configuré la validation en deux étapes. Les paramètres actuels des utilisateurs ayant déjà recours à cette fonctionnalité sont conservés. De plus, si un utilisateur tente d'activer la validation en deux étapes sans disposer d'un appareil mobile compatible, il recevra une invite lui suggérant de s'authentifier par le biais d'un SMS.
Les utilisateurs peuvent configurer la validation en deux étapes à partir de leur page
Mon compte.
Quelques points à noter :
- Vous devez disposer d'une connexion de données pour utiliser les invites Google.
- Les utilisateurs d'appareils iOS doivent installer l'appli Google pour pouvoir utiliser les invites Google.
- Les domaines G Suite Enterprise ont la possibilité d'exiger l'utilisation de clés de sécurité pour répondre à des exigences plus strictes en matière de sécurité. (Pour le moment, toutefois, l'invite Google ne fonctionne pas sur les comptes dotés de clés de sécurité.)
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponibles pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Personnes concernées :Tous les utilisateurs finaux
Action :Gestion du changement suggérée/Pour information
Informations complémentairesCentre d'aide : Se connecter plus rapidement grâce aux invites de la validation en deux étapes