Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 octobre .
Cette annonce a été faite lors de la conférence Google Cloud Next 2022 . Consultez Next OnAir pour regarder les diffusions en direct ou les enregistrements après l'événement. Accédez au blog Cloud pour en savoir plus sur les dernières innovations que propose Google Workspace dans un monde du travail en constante évolution.
Quoi de neuf ?
Vous pouvez désormais transcrire une visioconférence Google Meet sous forme de document Google Docs. Le fichier transcrit est alors enregistré dans le dossier "Meet Recordings" du Google Drive des organisateurs de la réunion, à la manière des
enregistrements de réunions . Vous devez utiliser Google Meet sur un ordinateur portable ou de bureau pour accéder à cette fonctionnalité, qui n'est actuellement disponible qu'en anglais.
Transcrire les conversations dans un document Google Docs pendant un appel Google Meet
Lorsque la fonctionnalité est activée, un badge "Transcription" s'affiche en haut à gauche de la réunion.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
La fonctionnalité de transcription enregistre automatiquement les conversations menées au cours de la réunion, ce qui permet de s'y reporter facilement et d'en conserver une trace écrite.
Lorsqu'une réunion qui regroupe 200 participants ou moins est terminée, l'organisateur, les coorganisateurs et la personne ayant lancé la transcription reçoivent un lien par e-mail vers le document obtenu. De plus, la transcription est automatiquement jointe à l'invitation d'agenda correspondante.
Pour les réunions de plus de 200 participants, la transcription n'est partagée qu'avec les organisateurs, les coorganisateurs et les utilisateurs individuels ayant lancé une transcription. Pour les réunions récurrentes, de nouveaux documents de transcription sont continuellement ajoutés à l'invitation d'agenda.
Informations supplémentaires
Lorsque les transcriptions sont activées, une notification s'affiche pour en informer les utilisateurs qui s'apprêtent à rejoindre la réunion.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité sera activée par défaut et pourra être configurée au niveau du groupe, du domaine ou de l'UO. Notez qu'aucune commande d'administration n'est disponible pour les clients Google Workspace Business Standard.
Consultez le centre d'aide pour découvrir comment activer ou désactiver les transcriptions Meet .
Remarque : Les transcriptions sont activées par défaut pour les utilisateurs de Google Workspace for Education disposant d'une licence pour les enseignants. Elles sont désactivées par défaut pour ceux qui possèdent une licence pour les élèves.
Utilisateurs finaux :
Si la gestion par l'organisateur est désactivée , les participants internes au domaine peuvent utiliser les transcriptions.
Si cette option est activée , seuls les organisateurs et les coorganisateurs peuvent activer les transcriptions.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus et Teaching and Learning Upgrade
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Education Standard, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Non disponible pour les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources