Si la
gestion avancée des appareils mobiles est activée pour votre domaine, vous pouvez désormais indiquer que certaines applications iOS sont "gérées" sur les appareils iOS personnels de vos collaborateurs. Vous pourrez ainsi mieux protéger les données G Suite qui y sont stockées.
Lorsqu'une application est gérée, vous pouvez :
- empêcher les données de l'application d'être sauvegardées sur iCloud ;
- empêcher les applications non gérées d'ouvrir des fichiers provenant d'applications gérées.
Notez que ces actions modifient le traitement des données personnelles
et celui des données professionnelles présentes dans les applications gérées. Consultez le centre d'aide pour savoir comment
gérer les applications sur les appareils iOS.
Activer la gestion d'une applicationLorsque vous
ajoutez une nouvelle application à la liste blanche pour les appareils iOS, vous pouvez désormais sélectionner l'option "Activer la gestion de cette application". Une fois celle-ci activée, vous pouvez également choisir de supprimer automatiquement l'application d'un appareil si le profil MDM (gestion des appareils mobiles) de celui-ci est supprimé.
Lorsque vous ajoutez une nouvelle application à la liste blanche pour les appareils iOS, vous pouvez à présent la définir comme application "gérée".
Si vous avez déjà ajouté une application à la liste blanche, vous pouvez en activer la gestion en
modifiant les paramètres de cette application dans la console d'administration.
Vous pouvez définir une application déjà ajoutée à la liste blanche comme application gérée. Il suffit d'en modifier la configuration dans la console d'administration.
Notifications utilisateur et actions requisesSi vous activez la gestion d'une application, tous les utilisateurs l'ayant déjà téléchargée recevront une notification les invitant à la mettre à jour depuis leur application
Google Device Policy.
Les utilisateurs seront invités à mettre à jour les applications que leurs administrateurs ont définies comme gérées.
Les utilisateurs doivent accepter l'activation de la gestion de leurs applications. S'ils refusent, ils perdront l'accès à toutes les données d'entreprise sur leur appareil mobile.
Si l'utilisateur ne prend aucune mesure dans les 12 heures suivant la réception de la notification, il en recevra une nouvelle lui demandant d'activer la gestion des applications requises.
Si l'utilisateur ne prend pas aucune mesure dans les 24 heures suivant la réception de la notification, il ne pourra plus accéder à aucunes données d'entreprise
depuis son appareil.
Notez que si vous désactivez la gestion d'une application déjà gérée, les utilisateurs devront supprimer le
profil de charge utile Google Apps Device Policy pour que cette désactivation soit effective.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement étendu (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Impact :Administrateurs et utilisateurs finaux
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Plus d'infosCentre d'aide : Recommander et gérer des applications sur les appareils iOS