Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 15 octobre .
Nous venons d'annoncer que nous repoussons le délai de transition de la version classique de Hangouts à Google Chat pour les clients Google Workspace et G Suite for Education , afin de simplifier autant que possible le processus de migration.
En juin, nous avons ajouté le paramètre
Préférer Chat à la console d'administration. Les administrateurs ont ainsi pu choisir de faire passer tous leurs utilisateurs finaux à Chat. Nous avons également permis la
configuration de Chat au niveau des unités organisationnelles.
En 2021, nous allons commencer à procéder à la migration vers Chat de tous les clients ayant encore les paramètres "Chat et version classique de Hangouts" et "Hangouts classique uniquement" sélectionnés. Voici ce qui va changer :
Transition pouvant être refusée (pas avant le deuxième trimestre 2021) : le paramètre "Préférer Chat" sera activé pour tous les clients, sauf si leur administrateur le désactive explicitement. Les clients ayant uniquement activé Chat et pour qui la version classique de Hangouts est entièrement désactivée ne seront pas affectés. Transition obligatoire (fin 2021) : le paramètre "Préférer Chat" sera activé pour tous les clients, et la version classique de Hangouts sera totalement remplacée par Chat. Aucune option permettant de refuser la transition ne sera disponible à ce stade. Nous publierons un rappel sur le blog
Google Workspace Updates au moins 4 semaines avant chaque phase, donc tenez-vous informé !
Marche à suivre Administrateurs : aucune action n'est requise pour le moment. Pour en savoir plus sur le passage de vos utilisateurs à Chat, consultez le Centre d'aide . Utilisateurs finaux : les utilisateurs finaux n'ont aucune action à effectuer concernant ces changements.
Ressources