Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 24 mai .
Quoi de neuf ?
Cloud Search utilise la reconnaissance optique des caractères afin d'extraire les textes apparaissant sous forme d'image dans des PDF, tels que :
les contrats au format papier ;
les documents techniques comportant des annotations ou des étiquettes ;
les factures papier de clients, etc.
Cette fonctionnalité facilite la recherche dans les PDF contenant des textes sous forme d'image (documents numérisés, par exemple) et améliore leur visibilité.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi cette nouveauté est-elle importante ?
Les entreprises conservent de nombreux documents essentiels au format papier ou sous une version numérisée. Les administrateurs peuvent maintenant se servir de la reconnaissance optique des caractères pour indexer ces documents dans Cloud Search et permettre ainsi aux utilisateurs de retrouver rapidement les documents numérisés dont ils ont besoin.
Par ailleurs, avec cette fonctionnalité, il n'est plus nécessaire de procéder à une extraction hors ligne du texte des PDF contenant des images avant d'indexer ces documents dans Cloud Search.
Comment en profiter ?
Administrateurs : cette fonctionnalité est activée par défaut. Consultez ce guide pour savoir comment utiliser la recherche avancée pour les PDF contenant des images . Remarque importante : vous devez utiliser le mode d'indexation asynchrone et les PDF ne doivent contenir que des images.
Utilisateurs finaux : aucune action n'est requise.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est proposée aux clients Google Workspace Enterprise Plus et Google Cloud Search.
Elle n'est pas disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, Education Plus, dans l'édition Frontline, dans Google Workspace for Nonprofits, ni dans les éditions G Suite Basic et Business.
Ressources