Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 octobre .
Récapitulatif sur le lancement
Empêcher la fuite de données sensibles grâce à la protection contre la perte de données, en version bêta dans Chat
La protection contre la perte de données dans Chat permet aux administrateurs de créer des règles personnalisées pour empêcher les fuites de données. Les administrateurs peuvent soit simplement auditer (surveiller) les violations de protection contre la perte de données, soit empêcher les utilisateurs finaux d'envoyer du contenu sensible. Ils reçoivent une alerte en cas de violation des règles, et peuvent rapidement enquêter et prendre des mesures.
Définir des règles de protection contre la perte de données dans la console d'administration
Avec cette version bêta, vous pouvez définir les mêmes règles dans Chat, Drive et Chrome.
Remplissez
ce formulaire pour inscrire votre organisation à ce programme bêta.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, d'une unité organisationnelle (UO) ou d'un groupe si votre organisation est inscrite à la version bêta. Vous pouvez créer des règles de protection contre la perte de données dans la console d'administration sous Sécurité > Protection des données . Consultez le centre d'aide pour découvrir comment activer la protection contre la perte de données dans Chat pour votre organisation .
Utilisateurs finaux : Il n'existe pas de paramètre lié à cette fonctionnalité.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources