Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 février .
Quoi de neuf ?
L'
année dernière , nous avons lancé les
fonctions nommées dans Google Sheets, ainsi que plusieurs autres fonctions performantes telles que LAMBDA et XLOOKUP.
Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nous ajoutons 11 fonctions supplémentaires. Elles introduiront de nouveaux concepts, vous permettront d'être plus efficace et vous aideront à approfondir vos analyses :
EPOCHTODATE : convertit un code temporel d'epoch Unix en secondes, millisecondes ou microsecondes en date et heure UTC.
MARGINOFERROR : calcule la quantité d'erreurs d'échantillonnage aléatoire en fonction d'une plage de valeurs et d'un niveau de confiance.
TOROW : transforme un tableau ou une plage de cellules en une ligne unique.
TOCOL : transforme un tableau ou une plage de cellules en une colonne unique.
CHOOSEROWS : crée un tableau à partir des lignes sélectionnées dans la plage existante.
CHOOSECOLS : crée un tableau à partir des colonnes sélectionnées dans la plage existante.
WRAPROWS : affiche, sous forme de lignes, la ligne ou la colonne de cellules fournie en se basant sur un nombre d'éléments spécifié pour former un nouveau tableau.
WRAPCOLS : affiche, sous forme de colonnes, la ligne ou la colonne de cellules fournie en se basant sur un nombre d'éléments spécifié pour former un nouveau tableau.
VSTACK : ajoute des plages verticalement et dans l'ordre pour renvoyer un tableau plus grand.
HSTACK : ajoute des plages horizontalement et dans l'ordre pour renvoyer un tableau plus grand.
LET : attribue un nom avec les résultats des expressions_de_valeur et renvoie le résultat de l'expression_de_formule. L'expression_de_formule peut utiliser les noms définis dans le champ d'application de la fonction LET. Les expressions_de_valeur ne sont évaluées qu'une seule fois dans la fonction LET, même si les expressions_de_valeur suivantes ou l'expression_de_formule les utilisent plusieurs fois.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Ces fonctions permettent d'effectuer des calculs de statistiques avancés (pour déterminer une marge d'erreur, par exemple) ainsi que les actions suivantes :
Utiliser de nouveaux moyens performants de manipuler et d'exploiter des tableaux avec TOROW, TOCOL, WRAPROWS, WRAPCOLS, CHOOSEROWS, CHOOSECOLS, VSTACK et HSTACK
Convertir des dates EPOCH Unix en formats lisibles sans avoir besoin de faire des calculs manuels à l'aide de la fonction EPOCHTODATE
Lire plus efficacement et facilement des formules complexes utilisant LET afin d'attribuer un nom aux résultats du calcul
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : Dans Google Sheets, toutes les fonctions peuvent être insérées à l'aide de la saisie semi-automatique. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le symbole égal, d'utiliser le menu "Insertion" ou de passer par le menu déroulant "Fonctions" de la barre d'outils.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources