Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 27 août .Quoi de neuf ?  Les comptes de service peuvent désormais accéder directement aux API Groups 
sans  qu'il soit nécessaire de recouvrir à la 
délégation au niveau du domaine  ni à l'emprunt d'identité d'administrateur. Cette modification vous permet d'effectuer les opérations suivantes : 
Qui est concerné ?  Administrateurs et développeurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?  L'utilisation de comptes de service avec Groupes offre un accès suffisant pour les applications d'entreprise, et permet d'automatiser plusieurs tâches d'administration. 
Auparavant, vous deviez recourir à la 
délégation au niveau du domaine  et à l'emprunt d'identité d'administrateur pour arriver aux mêmes fins. Le processus était fastidieux. Par ailleurs, les droits accordés aux comptes de service pouvaient être trop vastes, et les journaux d'audit difficiles à interpréter. 
Marche à suivre  
Déploiement  Attribution des rôles de l'API  : cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs. Actualisation de la page sur les rôles de la console d'administration  : Domaines à lancement rapide ou planifié  : déploiement progressif à partir du 26 août 2020 (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum) Accès aux Service Account API  : cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs. 
Disponibilité  Disponible pour tous les clients G Suite  
Ressources  Tenez-vous informé des lancements de G Suite